mediacongo.net - Actualités - Comment extraire du texte à partir d’une image sur iOS et Android ?



Retour MC Geek !

Comment extraire du texte à partir d’une image sur iOS et Android ?

Comment extraire du texte à partir d’une image sur iOS et Android ? 2021-03-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/android_copier_test_21_02145.jpg -

Récupérez en quelques secondes le texte affiché sur une image pour le copier-coller dans un document et l’éditer.

Extraire le texte affiché sur un panneau, une photo ou même une capture d’écran est bien plus simple que ce que l’on peut imaginer. À l’aide de l’appareil photo de votre iPhone ou de votre smartphone Android, et d’une application offrant une fonction de reconnaissance optique de caractères, vous pourrez très facilement récupérer le texte contenu sur n’importe quelle image. Vous n’aurez pas besoin de chercher très longtemps une application capable de réaliser une telle opération.

L’application Google, qui embarque Google Lens, propose cette fonctionnalité. Si sur l’iPhone les utilisateurs doivent la télécharger, les utilisateurs sur Android n’auront rien à télécharger, l’application étant installée nativement. Découvrez comment procéder pour extraire du texte à partir d’une image grâce à votre smartphone.

1. Téléchargez l’application Google

Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez passer directement à l’étape suivante. Si vous possédez un iPhone en revanche, téléchargez et installez l’application Google sur votre appareil si ce n’est pas déjà fait. L’application de Google embarque Google Lens, une fonction de reconnaissance d’image développée par le moteur de recherche capable d’identifier des objets, mais aussi de reconnaître du texte pour l’extraire d’une image.

2. Lancez un scan avec Google Lens

Ouvrez l’application Google sur votre appareil et, depuis la page principale de l’application, appuyez sur l’icône Google Lens affichée dans le champ de recherche.

L’appareil photo de votre smartphone s’ouvre. Deux options sont alors possibles. Vous pouvez soit naviguer dans la pellicule de votre smartphone pour sélectionner une image et la soumettre à Google Lens, soit capturer directement une photo d’un objet proche de vous en appuyant sur le bouton figurant une loupe.

3. Extraire le texte de l’image

En principe, Google Lens détecte automatiquement lorsque du texte a été trouvé dans une image. Appuyez alors sur le bouton Tout sélectionner pour sélectionnez la totalité du texte, soit utiliser votre doigt pour obtenir une sélection ajustée du texte à extraire, comme vous le faites habituellement pour sélectionner du texte dans un message, un e-mail, etc.

Une fois votre texte sélectionné, appuyez sur le bouton Copier le texte.

4. Collez le texte

Ouvrez ensuite n’importe quelle application permettant d’éditer du texte et collez simplement le contenu du presse-papier de votre smartphone.


Vous pouvez désormais exploiter pleinement le texte qui était affiché sur l’image ou l’objet soumis à Google Lens et l’utiliser comme bon vous semble.


01 NET / MCP, via mediacongo.net
2106 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Eyuan: la Chine lance sa propre monnaie virtuelle
AUTOUR DU SUJET

WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones en 2021

Sur le net ..,

iOS 14 : Apple vient de créer de toute pièce un « bouton » secret pour votre iPhone

MC Geek ! ..,

IGF : J. Alingete demande aux bénéficiaires des exonérations illégales « de ne pas rester...

Economie ..,

Clap de fin pour Cortana sur iOS et Android

MC Geek ! ..,