Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Dossier “maisons préfabriquées” : Karmod menace de saisir les instances internationales

2021-03-24
24.03.2021
2021-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/maisons_prefabriquees_21_0.jpg -

L’affaire " maisons préfabriquées qui a fait condamner, Vital Kamerhe à 20 ans des travaux forcés, risque de connaître un nouveau rebondissement.

Dans la note de prestation envoyée à la Présidence de la République, ce mardi 23 mars 2021, la société turque Karmod rappelle à Félix Tshisekedi d’avoir accompli la part de l’accord signé à travers ses représentants, Husmal et Samibo SARL avec la RDC.

«Selon l'accord entre nos représentants en RDC Samibo Sarl et le gouvernement de la RDC, Karmod Prefabricated Technologies Company a rempli sa part de l'accord en produisant et en expédiant les maisons. Ainsi que 93 maisons pour les familles militaires sur les 3000 logements convenus avec la société Husmal Sarl», rappelle Karmod.

Depuis que le gouvernement a arrêté les paiements, les maisons restantes ainsi que d'autres matières premières achetées, attendent dans les entrepôts depuis près d'un an maintenant.

« Veuillez noter qu'en cas de retard supplémentaire, nous nous adresserons aux tribunaux internationaux exigeant une compensation du gouvernement de la RDC, pour couvrir nos pertes financières résultant du manquement aux obligations de l'État de la RDC», menace Karmod

« Nous saisissons cette occasion pour renouveler les assurances de notre très haute considération », a conclu la société turque.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9279 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 24.03.2021 à 16:12
Mon pays la RDC toujours dans des situations pas tres commodes,vous avez commandé mais payer meme si vous en avez faits des prisonniers personnels du regime mais ayez quand meme au moins le courage de laver l'image du pays à l'exterieur et le reste on va s'entendre à l'interne,nos maisons sont aussi dans les ports.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
thierka @RWLAYHU   Message  - Publié le 24.03.2021 à 14:44
Si l'État congolais avait déjà donné l'argent à samibo et consorts pourquoi la société Turque réclame encore l'argent à l'État congolais ? Dit nous il y'a eu détournements ou pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 24.03.2021 à 14:32
J'imagine que Karmod a raison; si c'est le cas que l'État fasse d'une pierre deux coup en LIBÉRANT D'ABORD VITAL KAMERHE ET EN PAYANT CETTE SOCIÉTE! Celà rétablira l'IMAGE DE LA RDC ET DE SON ÉTAT! Il ne faut pas avoir honte; En bon CHRÉTIEN je sais que VK comprend bien que l'ERREUR EST HUMAINE! Il est capable de PARDONNER À TOUS SES DÉTRACTEURS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.03.2021 à 14:27
Ça fait rire! N'est-ce pas que la RDC, via la BCC, avait libéré 66 millions de dollars américains pour régler ce pays? Le contrat de fourniture des maisons disait qu'il fallait payer directement cette société turque? Si pas, si la compagnie turque a ses représentants (les 2 sociétés de jamaal) et que celles-ci ont fait le cirque kamerheonien pour détourner l'argent, à qui la faute? Nzo badila nde?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 24.03.2021 à 14:21
Pourquoi l'état Congolais fait sourd oreille? Ceci montre que vous avez voulu mettre à l'écart Vital car les indices montrent que vous vous êtes basés sur autre chose que la vraie justice. Avec ceci, le peuple connait alors que c'est l'état congolais qui est naïf et non Samibo et autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUKUMBANE @36CPH29   Message  - Publié le 24.03.2021 à 13:46
Si les fait que ranconte Karmod sont vrai, l'Etat dois honorer sa facture et eviter le ridicule. La megestion interne n'a rien à faire avec le fournisseur de bonne foi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dossier maltraitance à l'hôpital du Cinquantenaire: le Dr Huguette Ngomb retire sa plainte contre l'administrateur gérant
left
Article précédent Le Gouvernement « travaille pour l’extradition » de John Numbi sans savoir là où il se trouve

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance