Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

UDPS : le "Parlement debout" de Bandal/Kimbondo déploie ses combattants prêcher le recensement

2021-03-25
25.03.2021
2021-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/udps_parlmentaires_debout_21_0.jpeg -

Il est 10h00, ce jeudi 25 mars 2021. Le "Parlement debout" de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), section Bandalungwa, quartier Kimbondo (direction Maman Colonel), termine son traditionnel rassemblement.

L'orateur principal instruit les combattants d'envahir les rues environnantes pour prêcher le recensement, préalable, selon lui, avant toute élection en République démocratique du Congo.

C'est ainsi qu'ils ont gagné des avenues et rues avec ce message de recensement, une manière sans nul doute de préparer l'opinion à cette voie. "Celui qui ne veut pas du recensement n'a qu'à aller ailleurs", disaient-ils.

Les habitants de ces avenues, surpris d'un tel message, n'ont pas tardé d'y réagir négativement. " Cela ne passera pas, rassurez-vous", leur rétorquaient-ils, visages cachés, pour éviter une quelconque descente punitive.

LM

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.03.2021 à 16:23
Félix est très bon dans des paroles à l'ÉTRANGER: Tanzanie, ONU(dans une salle vide ): mais en RDC c'est la TALIBANIE QUI DÉCIDE TOUT À SA PLACE! Voilà la raison pour laquelle même au sein de l'Udps il n'arrive pas à trancher sur la liste des ministrables UDPS parce que chaque roitelet a sa liste: Kabuya, Kabunda, Zakarie, Paul Tshimbulu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 25.03.2021 à 13:56
Voila lorsqu'on a pas un bilan à presenter on cherche les faux fouillants pour s'accrocher au pouvoir mais le temps est déjà révolu avec des methodes connues de tous,UDPS nous ouvrons tous nos yeux vos manoeuvres ne passerons pas mpo bo sambwa déjà il aura les elections en 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.03.2021 à 13:47
TJB | 26JI5QT - Cette association des maniaques est dirigee par un autre kiekiekiekiekiekie Oui c'est vrai qui se ressemblent, s'assamblent. Un homme normal ne peut jamais etre dans cette folie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 25.03.2021 à 13:39
Qui est le chef de ce parti? Ils font ce qu'ils veulent,ils font fi de leurs alliés Félix dans tout ça,il ne dit rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.03.2021 à 13:26
Quand je vous dis que WHO doit s'incliner sur cette situation des Kasaiens, ce virus qui ronge leurs cerveaux est plus dangereux que la COVIS-19. C'EST VRAIMENT estrange que les gens d'un certain coin du pays soufrent de la folie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 25.03.2021 à 12:58
Les fous du royaume. Pitié pour ce pays où les chômeurs ne ratent jamais une occasion pour se distraire Soutenir un pouvoir c'est bon, mais se dresser contre les lois de la république est pitoyable. Mobutu, Kabila étaient aussi forts, mais ils sont partis. Finalement, Le diable JKK peut sembler avoir été le moindre mal. Nous roulons dans un trou profond des années 1991. Dommage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.03.2021 à 12:57
Que des descentes ces derniers temps! Une descente ufps dans le kongo central pour que chaque maison devienne maison electoralement udps! Une descente comme dans le kwilu et prévue descendre dans le kongo central dans une campagne intitulée 'QU'EST-CE QUE LE RWANDA VOUS A FAIT?'. Et là, une autre descente pour ' prêcher le recensement avant élections'. Incroyable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROBLEKEMOSI @GGTQ6CV   Message  - Publié le 25.03.2021 à 12:56
Ils peuvent aboyer autant qu'ils en ont envie. C'est leur problème. Dans le pays de Lumumba, les élections ne seront jamais conditionnées par le recensement. Ce qui était mauvais pour Kabila hier doit l'être, aujourd'hui pour Tshilombo et le sera pour tout celui qui dirigera la RDC même s'il a été nommé. A BON ENTENDEUR, UN SEUL MOT SUFFIT !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 25.03.2021 à 12:41
Ne craignez rien, il n'y aura pas de descente punitive. On a refusé que Kabila fasse le rescencement avant les élections, que l'UDPS se rassure, ils connaitront ce que Kabila a connu. Elction en 2023, pas une seconde de glissement Mbua alie mbua kiekiekiekiekiekiekieeeeeee !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mécontentement autour de la délocalisation du site de la décharge publique de Bandalungwa
left
Article précédent Kinshasa : plaidoyer pour la réhabilitation du réseau de transport du courant électrique au Camp Luka à Ngaliema

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance