Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

“Je ne suis pas initiateur de la pétition contre Mboso. c’est de l’imaginaire, c’est vraiment illusoire”, indique le député Tony Mwaba

2021-03-27
27.03.2021
2021-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/mwaba_tony_21_0.jpg -

Tony Mwaba

La ville de Kinshasa s’est réveillée avec une nouvelle coupe-gorge sur la toile faisant état d’une pétition initiée contre Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, actuel président de l’Assemblée nationale.

Cette attribuée la paternité de cette pétition au députe national de l’UDPS Tony Mwaba.

S’exprimant devant la presse à ce sujet, Mwaba a démenti cette « folle rumeur ».

« Je l’ai appris sur les réseaux sociaux comme tout le monde. Donc, j’infirme cette information. Je ne suis pas auteur d’une quelconque pétition d’un membre du bureau définitif de l’Assemblée nationale, encore moins contre le président Mboso. Je suis de ceux qui se sont battus pour l’installation de ce bureau. Je n’ai rien à reprocher à ce bureau jusque-là, et je ne suis pas initiateur, en tout cas pas auteur d’une telle démarche. C’est un fakenews. Vous allez oublier, c’est l’oeuvre du malin », a-t-il précisé.

Il rejette aussi les allégations démons lesquelles Jean-Marc Kabund et Jean Pierre Lihau seraient derrière cette démarche.

« Je l’apprends de vous, ça vous engage, ce sont vos sources, continuez à les exploiter. Quant à ce qui me concerne,je ne suis pas auteur d’une pétition contre le président Mboso et je peux même vous dire que je ne le serai pas. Je ne suis même pas signataire, je n’ai pas vu une pétition circuler devant moi sur laquelle j’ai apposé ma signature. C’est de l’imaginaire, c’est vraiment illusoire. C’est l’oeuvre d’un circoncis mental », a-t-il conclu.

Siméon Isako
L'Avant-Garde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 28.03.2021 à 16:50
LA RDC EST BESOIN DE LA STABILITÉ DES INSTITUTIONS ET SES ANIMATEURS ELUS. CEUX QUI ALIMENTE CES MACHINATIONS D'UNE PÉTITION CONTRE L’HONORABLE PATRIARCHE PRÉSIDENT L’ASSEMBLÉE NATIONALE Christophe MBOSO SONT SANS DOUTE ENNEMIS DU PEUPLE ET DE SEM LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE Felix-Antoine TSHISEKEDI. NOUS DEVONS NOUS MOBILISER TOUT AZIMUT CONTRE CETTE POLITIQUE PYROMANIAQUE ET DESTABILISATRICE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MWENEBATU ECIBA Bén @JQMKS5J   Message  - Publié le 28.03.2021 à 01:20
Mr FAYULU avait franchement, L'Union sacrée risque d'exploser juste après la publication du nouveau gouvernement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.03.2021 à 22:34
je comprends pourquoi on fait des manipulations sur le salaire de kabila et publier ,chaque fois maintenant que Tshilombo est en difficulté ,ils vont chercher quelques chose sur Kabila pour attiser la haine et ainsi on est parlent plus de leurs déboires des incompétents au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 27.03.2021 à 22:22
Comment Félix se retrouve-t-il à la présidence? À quel résultat peut-on s'attendre lorsqu'un chef a triché ou usurpé le pouvoir? Toutes ces manipulations sont le fruit de son entourage. Ils veulent faire passer le temps pour mentir après. Félix est le vrai problème pour notre pays et seul son départ mettra fin à tout cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 27.03.2021 à 21:25
Conséquences des multiples violations de la constitution. Nous le vrai peuple concerné, nous attendons 2023 pour renvoyer les députés corrompus et partis politiques sans idéaux au chômage politique. Les bonnes performances se rémunèrent et les mauvaises sanctionnent. La majorité silencieuse observe attentivement tout ce qui se passe. Si les uns et les autres se fient aux bruits des agités qui pullulent les rues de certaines villes, c'est faire fausse route, les tonneaux vident font toujours trop de bruits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 27.03.2021 à 20:48
BAKO LELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 27.03.2021 à 20:45
Pas de fumée sans feu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une délégation de sénateurs prochainement en mission d’information au Brésil
left
Article précédent Bruxelles : Ban Ki-moon salue le soutien belge à l'ONU et son rôle en Afrique centrale

Les plus commentés

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance