Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Hermès : un premier sac en matière végétale.

2021-03-29
29.03.2021
2021-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/29-31/hermesvegetale.png -

La maison de luxe passe à la vitesse supérieure dans l’utilisation de matériaux alternatifs et annonce un premier modèle composé en grande partie à base de fibres de champignons.

La biotechnologie au service du luxe.

Le début d’une nouvelle ère pour Hermès ? Célèbre pour son héritage maroquinier, la griffe parisienne fait littéralement peau neuve. D’ici la fin de l’année, la maison de la rue du Faubourg Saint-Honoré devrait en effet commercialiser un premier sac faisant appel à la technologie brevetée Fine Mycelium basée sur une interprétation scientifique de la structure moléculaire de la partie végétative du champignon.

Fruit de trois années de travail, cette itération du sac fourre-tout Victoria intégrera en effet le Sylvania, un matériau obtenu à base de champignon reishi. Développée en Californie par la firme MycoWorks, la matière sera ensuite tannée, assemblée et finie dans les ateliers français de la maison Hermès qui amorce donc ici un virage dans l’utilisation d’alternatives au cuir animal. Un choix qui n’a rien d’anodin à l’heure où les nouvelles générations de consommateurs du luxe tendent à faire de l’éco-responsabilité un critère d’adhésion majeur aux marques.

« La vision et les valeurs de MycoWorks font écho à celles d’Hermès : une forte fascination pour la matière première naturelle et sa transformation, une recherche de l’excellence avec l’objectif que les objets soient utilisés de la meilleure façon possible et de maximiser leur longévité. Avec Sylvania, la maison Hermès est au cœur de ce qu’elle a toujours été : l’innovation en devenir » souligne Pierre-Alexis Dumas, Directeur artistique d’Hermès dans un communiqué.

À noter que cette nouvelle version du Victoria ne sera cependant pas 100% vegan et intégrera également des détails en toile et en cuir de veau evercalf.


journal du luxe / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 15 commentaires

Politique Joseph Kabila, "l’acteur clé de l’alternance pacifique et démocratique, et fossoyeur de cette belle œuvre": Héritage contrasté d’une présidence

08.05.2026, 6 commentaires

Culture Mécontentement des « Golois » envers Félix Tshisekedi : le SG de l’UDPS échange avec Ferré Gola pour calmer les tensions

09.05.2026, 6 commentaires

Provinces Nord-Kivu : des mouvements citoyens rejettent un éventuel troisième mandat de Tshisekedi

10.05.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance