Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Rencontre entre Felix Tshisekedi et Mme Emily Maltman: Londres disposé à s’impliquer dans l’éradication de l’insécurité à l’Est

2021-04-03
03.04.2021
2021-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/01-04/Emily_Maltman.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé vendredi en son cabinet de travail de la cité de l’Union africaine avec l’ambassadeur du Royaume-Uni en République démocratique du Congo, Mme Emily Maltman, sur l’appui du Royaume-Uni dans les efforts des autorités congolaises pour l’éradication de l’insécurité dans l’Est du pays.

La diplomate britannique, qui a été conduite auprès du Chef de l’État par Mme Marie Tumba Nzeza, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, l’a déclaré à la presse à l’issue de l’audience.

Le partenariat et la collaboration entre le Royaume-Uni et l’Union africaine, sous la mandature du Président Félix Antoine Tshisekedi à la tête de l’Union africaine, ont également été passés en revue.

Relations économiques entre Kinshasa et Londres

Le Chef de l’État et Mme Emily Maltman ont aussi abordé les questions se rapportant aux relations économiques entre Kinshasa et Londres ainsi qu’ à la lutte contre le COVID-19 et le changement climatique.

La diplomate britannique a indiqué, par ailleurs, que son pays, qui préside le sommet de COP-26, qui va se tenir cette année au Royaume-Uni, veut collaborer étroitement dans ce domaine avec la RDC et l’Union africaine, avant de préciser qu’une des priorités de COP-26 consiste à améliorer l’accès aux financements du programme contre le changement climatique, avec la protection des forêts et l’investissement dans l’énergie renouvelable. Tous les efforts de l’État congolais sont accompagnés par la Communauté Internationale, en ce qui concerne notamment l’assistance technique et l’accès à l’éducation des jeunes congolaises, a-t-elle encore fait savoir.


ACP / Media Congo Press
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8838 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1778 jours
N'importe quoi. Il n'y a des imbéciles et des consommateurs de la viande de chien qui peuvent faire confiance à une personne qui a été non pas élue mais nommée.

Réagir

Répondre
Ne confondons pas RU et UE car avec le Brexit,la RDC va bénéficier d'un Partenariat privilegier envue de l' epanouissement de notre Nation

Réagir

Répondre
Il y a 1778 jours
les occidentaux n'ont jamais reçues a mettre fin a des conflits dans aucun pays ils en tirent au contraire l'avantage avec les pillages de ressources et la vente d'armes nous avons l'exemple de L'Afghanistan, l'irak, le mali actuellement ou il y a la force Barkan avec plusieurs pays occidentaux le conflit dure plus de 5 ans deja sans résultat

Réagir

Répondre
Il y a 1778 jours
C'est une voleuse, la fois passée, une de princesse britannique a foulé l'Est sur kitshenga pour voler nos ressources minières avec la complicité de ce gouvernement moribond

Réagir

Répondre
right
Article suivant La carte du sous-sol congolais reste à Tervuren : la Belgique verrouille l’accès aux richesses stratégiques
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance