Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire Kalev : la citation au TGI/Gombe annule l'avis de recherche du PG/Gombe !

2021-04-06
06.04.2021
2021-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/kalev_mutond_21_0.jpg -

Kalev Mutond

Le Bâtonnier Jean-Claude Muyambo, plaignant principal dans l'affaire de Kalev Mutondo, ancien Administrateur général (AG) de l'ANR a déposé une citation directe au Tribunal de grande instance de Gombe (TGI/Gombe) pour le procès qui est fixé au 3 mai prochain pour l'infraction de tortures etc.

Ce sont les mêmes infractions pour lesquelles Jean-Claude Muyambo a saisi le Parquet général (PG) près la Cour d'appel de Gombe et dont l'instruction pré-juridictionnelle est en cours. Cette procédure a abouti à l'émission d'un avis de recherche contre Kalev Mutondo, refusant de se présenter devant le magistrat instructeur.

En Droit, cette action de Jean-Claude Muyambo, qui cite Kalev Mutondo pour les mêmes infractions au TGI/Gombe, annule toute la procédure en cours au Parquet général près la Cour d'appel de la Gombe. Car, nul ne peut être poursuivi pour les mêmes faits par deux juridictions différentes ici le Parquet général (PG) près la Cour d'appel de Gombe et le TGI/ Gombe.

Cette action annule tous les actes de procédure émis par le Parquet, y compris le mandat d'amener et l'avis de recherche contre Kalev Mutondo. Tout tombe dans l'eau. Le Bâtonnier Jean-Claude Muyambo, qui est un bon juriste, le sait très bien.

Sa citation directe contre Kalev Mutondo au TGI/Gombe pour les mêmes infractions que celles libellées dans la plainte déposée au Parquet général près la Cour d'appel de Gombe remet au concerné sa liberté de mouvement qui ne peut être remise en cause pour un dossier ouvert désormais au TGI/Gombe où sur cette base du Droit, il va comparaitre en homme libre le 3 mai prochain, date de l'audience.

C'est ce que Kalev Mutondo avait toujours revendiqué depuis le début de cette affaire des plaintes contre lui au PG près la Cour d'appel de Gombe de comparaitre en homme libre, mais pas en état d'arrestation.

Son moyen est connu. C'est de démontrer à la justice que le Kalev que les plaintes de Jean-Claude Muyambo et consort poursuit, c'est l'ancien AG de l'ANR, un service public et non Kalev, l'individu.

Kandolo M.
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la loi du respect de @HLTI2LL   Message  - Publié le 06.04.2021 à 10:53
ces individus semes par la haine,le ventardise ,remplis d'eux memes,voulant a tout pris prendre la republique en hotage,violant systemetiquement les lois du pays par souci de prouver leurs invincibilites,alors que le temps commence a expirer on dirai que leur vehicules a la place du carburant roulait avec des arguments et elements acheteurs des diplomes voila le MUYAMBO qui passait pour technicien du droit en realite ,c etait un soutraitant a une usine qui fabriques des diplomes des juristes a force de servir dans cette entreprise on lui occtroyer un diplome en droit pour impressioner ces amis ...la realite le ratrape ilne maitrise rien ...il est grand temps qu il passe aux aveux car d ici peu ,c'est lui qui sera recherche a la justice,ces videos,menaces,son argent vole quand ilfut ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.04.2021 à 10:49
L'ANR est animée par des individus qui engagent leur responsabilité pénale lorqu'ils commettent des actes interdits par la loi dans l'exercice de leurs fonctions. Kalev ne doit pas se couvrir du rideau ANR pour echapper à la justice. S'il est vrai qu'il a autorisé des actes de torture ou de meurtre interdits par la loi, l'individu Kalev doit etre tenu pénalement responsable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
XMan @7E2LTYK   Message  - Publié le 06.04.2021 à 10:47
Maintenant vous savez lire le droit. Lui a son epoque avait -il la moindre seconde a suivre le droit?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 06.04.2021 à 09:35
Vos plaintes doivent etre portées contre l'ANR et non contre l'individu Kalev

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Construction de trente-sept écoles dans le cadre de la 2e phase du PRRIS
left
Article précédent Attaques du 30 décembre 2013 : 30 adeptes de Mukungubila condamnés jusqu’à 15 ans de prison

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 17 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 13 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance