Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Patrick Muyaya, nouveau porte-parole du gouvernement

2021-04-12
12.04.2021
2021-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/muyaya_patrick_21_1.jpg -

Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et des Médias

Patrick Muyaya est nommé ministre de la Communication et des Médias du gouvernement Sama Lukonde. L'élu de Funa est membre du Groupe de 13 personnalités politiques et sociales signataires de l'appel du juillet 2020. Ce cadre du Parti Lumumbiste Unifié (Palu) remplace à ce poste Jolino Makelele de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC).

A noter que le gouvernement Sama Lukonde a été publié près de 57 jours après sa nomination entant que Premier ministre. Ce nouveau gouvernement est composé à 27% des femmes contre 73% des hommes. Il est à 80% composé des nouveaux membres. Augustin Kibassa Maliba, Molendo Sakombi, Didier Budimbu sont notamment les membres reconduits de l'ancien gouvernement.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8765 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1846 jours
Nos sincères félicitations pour cette élévation de Patrick Muyaya. Mais ce poste à vrai dire mérite pour les personnalités de sang chaud comme M. Lambert Mende, M. Fabrice Puati et M. Délice Sesanga. Parce que d'ici peu, ce gouvernement va subir une pression interne et externe sur la tenue des élections et les différentes promesses du Chef de l'Etat. Alors en voyant M. Patrick, je ne pense pas s'il peut supporter cette charge et surtout, il est de ma province du Kivu De toutes les façons, nous demandons au nouveau ministre de mettre un peu de l'ordre dans le domaine médiatique. L'image du pays est malle présentée à l'extérieur même sur plan interne, il y a beaucoup d'erreurs Pour qu'il puisse réussir, il doit établir un plan ou programme avec les objectifs clairs à atteindre qui peuvent être suivi et évaluer après un cycle Il puisse organiser la réfection du bâtiment de la RTNC.

Réagir

Répondre
Petit à petit, l’oiseau fait son nid : Félicitations au peuple Congolais !

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDCongo : laboratoire du vivre-ensemble à l’échelle de l’Afrique tout entière
left
Article précédent Un débat constitutionnel ravivé, comme en 2016

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 15 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance