mediacongo.net - Actualités - Les astuces du moment pour booster sa mémoire



Retour Santé

Les astuces du moment pour booster sa mémoire

Les astuces du moment pour booster sa mémoire 2021-04-13
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2021/04-avril/03/poisson_210413_01.jpg -

Mémoire d’éléphant ou mémoire de poisson rouge ? Il nous arrive à tous de remettre en question notre mémoire à un moment ou à un autre de notre vie. Si, pour certains, les doutes sont seulement passagers, pour d’autres le fait d’avoir l’impression de ne plus réussir à se souvenir de choses normalement simples peut générer un stress important. Heureusement pour ces derniers, il existe différents moyens d’entretenir et de stimuler la mémoire naturellement. Tour d’horizon des bonnes pratiques à adopter au plus vite !

Adopter un régime alimentaire riche en oméga 3

Au-delà de vous permettre de conserver un poids de forme, le fait d’opter pour une nourriture saine et équilibrée au quotidien vous permet de faire fonctionner votre cerveau de façon optimale. Et en matière de mémoire, ce sont les Oméga 3 notamment contenus dans les œufs de poisson et les poissons gras (hareng, saumon, maquereau) qui sont particulièrement bénéfiques. Alors, pour votre santé, mettez-vous à consommer régulièrement du poisson !

Et si vous voulez aller encore plus loin, vous serez sûrement ravi(e)s d’apprendre que, du côté de Bordeaux, en France, des chercheurs ont récemment inventé une poudre pour doper la mémoire. Une poudre réalisée à base de tête de sardines ! Reste à savoir quand cette poudre pourrait être commercialisée sur le continent africain.

Miser sur un sommeil réparateur

Si bien manger est essentiel pour booster la mémoire, bien dormir l’est tout autant. Tous les scientifiques sont d’accord sur ce point, le sommeil permet de consolider la mémoire grâce aux neurones qui établissent de nouvelles connexions entre eux et qui fixent les souvenirs accumulés au cours de la journée. D’ailleurs, plusieurs études menées ces dernières années ont montré que les étudiants qui révisent leurs cours le soir juste avant le coucher retiennent en moyenne 40% d’informations en plus que ceux qui révisent à un autre moment de la journée. Certainement parce que le cerveau se charge de traiter l’information plus facilement et plus efficacement pendant la nuit.

À l’inverse, ceux qui sont victimes de paralysies du sommeil et d’autres troubles nocturnes ont souvent bien plus de difficultés à solliciter leur mémoire : même s’ils dorment, leur sommeil n’est pas de qualité, ce qui fait que le cerveau se réveille déjà fatigué avant même de débuter une nouvelle journée ! Pour un sommeil réparateur, assurez-vous de vous déconnecter des écrans au moins une heure avant l’heure du coucher et essayez de vous détendre au maximum.

S’essayer au poker, une activité de plus en plus populaire au Congo

Travailler sa mémoire tout en s’amusant, c’est possible… Et c’est même fortement recommandé ! À ce sujet, l’activité tendance au Congo, où les jeux en ligne se développent de plus en plus, est indéniablement le poker. Ce jeu de cartes permet une grande stimulation cognitive et dispose de nombreux bienfaits parfois insoupçonnés : concrètement, le poker permet de travailler la concentration, puisqu’il faut être attentif à tout ce qui passe durant le jeu, mais aussi la maîtrise des émotions, puisqu’il ne faut pas laisser percevoir le stress ou l’excitation que l’on ressent pendant la partie, et la patience puisqu’il faut savoir attendre le bon moment pour jouer les bonnes cartes. Au-delà de cela, le poker est aussi un atout de taille pour booster votre mémoire puisque vous devez garder en tête les cartes qui ont déjà été jouées pour avoir une idée des cartes qui pourraient être jouées lors des tours suivants : dans ce jeu de bluff, tout est une question d’anticipation. Et pour prédire l’avenir, quoi de plus sûr que de bien retenir les leçons du passé ?

Pour jouer au poker, plusieurs options sont disponibles. Vous pouvez notamment jouer en ligne, sur des sites sécurisésqui proposent plusieurs variantes de poker pour satisfaire toutes les envies, ou vous pouvez jouer dans le monde réel, au casino ou lors de parties sans enjeu entre amis autour d’une table de poker ! À chacun ses préférences, les bénéfices seront les mêmes quelle que soit la forme de jeu choisie !

Rester actif et alterner gym du cerveau et gym tout court
Un esprit sain dans un corps sain, l’expression vous parle ? Peut-être l’ignoriez-vous mais l’activité physique et l’activité intellectuelle sont plus liées que jamais. Ainsi, pour booster votre mémoire, vous avez intérêt à miser sur le sport ! En effet, de nombreux scientifiques considèrent que les hormones produites lors d’une session de sport favorisent notre capacité d’attention. Aussi, il a été prouvé que la pratique de l’activité physique peut contribuer à vous protéger de certaines maladies affectant directement la mémorisation, comme la maladie d’Alzheimer par exemple.

La marche, la course, le football, la danse ou toute autre activité physique pratiquée régulièrement permet au cerveau de s’oxygéner, ce qui est bénéfique pour la cognition et la mémoire.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1501 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Disjonté | 5QIJG6P - posté le 13.04.2021 à 21:59

Super! C’est pays nous rend déjà trop malade, c’est encourageant de lire ceci

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fin des travaux de construction de l’hôpital général de référence de Kapolowe gare
left
ARTICLE Précédent : Non, le bicarbonate de soude ne guérit pas le cancer !