mediacongo.net - Actualités - Augustin Kibassa a lancé la table ronde sur le digital 2021



Retour Société

Augustin Kibassa a lancé la table ronde sur le digital 2021

Augustin Kibassa a lancé la table ronde sur le digital 2021 2021-04-14
Sur le net
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/kibassa_salon_21_0000.jpg -

Augustin Kibassa Maliba, ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PTNTIC), a lancé, la table ronde sur le digital 2021, ce mardi 13 avril à Kinshasa, au nom du Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi. Dans son allocution, le ministre a évoqué certaines difficultés qui ont mis àmal le décollage du numérique en RDC.

Selon Augustin Kibassa, malgré ce retard, de nombreux projets prioritaires du plan stratégique du ministère des PTNTIC ont ont été lancés notamment " le Système National d'Identité Digital, SNID; la numérisation du cadastre foncier; la mise en œuvre du projet du Réseau National de  Recherche et de l'enseignement ; la maximisation des recettes à la faveur des renforcements de la numérisation intégrale de la chaîne des recettes et des dépenses, à travers la mise en œuvre d'un important projet pour lequel un protocole d'accord a été signé et dont les négociations sont en cours de finalisation".

La table ronde sur le digital" poursuit plusieurs objectifs notamment celui d’échanger sur les enjeux et les défis pour transiter vers l'économie numérique; les critères de priorisation des différents projets et des orientations de la planification de la mise en œuvre du numéro d'identification nationale; la maximisation des recettes; les sources de financement du projet et la réglementation, la gouvernance et la cyber-sécurité.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2571 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

My account | JUSMYLK - posté le 14.04.2021 à 10:31

Ce que je vois plus dans ce texte, c'est recette, recette, et recette. Et nous le savons bien que dans notre pays lorsqu'on parle d'identification, quelqu'un veux crée un system pour raçonner le peuple au nom du gouvernement, mais au retour le service n'est jamais rendu. Na ngenge ya mabe te, est ce que ba telephone ya batu deja ekomi kozala retrouve soki eboungi? Na ndenge ya mabe te, est ce que passport eza kaka 99$ ya solo, tozoyoka 170$, et que soki olingi 99$ okozela mingi.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Etat de droit | YL7MM52 - posté le 14.04.2021 à 09:55

Comme toujours les oiseaux de mauvaises augures vont prendre leurs claviers au vitriol pour nous annoncer l'échec et l'apocalypse de la RDC "pour que les investisseurs ne viennent pas " ( suivez mon regard côté les deux dupond de lamuka agonisant); Même satan est dépassé par le mauvais esprit du Congolais croque morts. Monsieur KIbasa n'écoutez pas ces idiots qui on raté leur vie en Occident. Persévérez selon la vision de Fatshi BETON. LES JALOUX VONT MAIGRIR . BASUKI . MASOLO EZA CARRÉ. WARRIORS VIVAAAAA KISALU ME BANDA

Non 1
Oui 204
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 9HMTG9K - posté le 14.04.2021 à 09:38

Il y aura beaucoup des couacs entre les ministères de PTT et NTIC et celui du numérique. Le digital est un aspect majeur du numérique et je me demande comment seront départagés ces compétences ?

Non 148
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MULUBA NDE | 2DP3YAY - posté le 14.04.2021 à 08:14

À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-choses, et pourtant, nous jouissons d 'une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l'amère vérité, qu'il nous faut bien regarder en face, c'est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel. Il est pourtant des circonstances où le critique prend un vrai risque : c'est lorsqu'il découvre et défend l'innovation. Le monde est souvent malveillant à l'encontre des nouveaux...

Non 0
Oui 131
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.04.2021 à 06:53

Ce sera une réussite petit kibasa le jour où les congolais n'auront plus besoin de western Union,Money gram,dhl et autres compagnies americaines pour envoyer de l'argent et colis mais que les congolais pourront utiliser comme tout les pays sérieux leurs services postaux et enrichir la RDC mais avec le pouvoir Tshilombo que le ventardisme malsain , l'orgueil et la vanité rien sur les faits concrets

Non 164
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

PTNTIC : Le DG de la SCPT présente l'état des lieux et le plan d'action de l'entreprise au...

Economie ..,

Le Ministère des PT-NTIC inflige une amende de 2.200.000 dollars à la société Orange RDC

Economie ..,

Déploiement de 16.000 Km de fibre optique: signature, ce mardi, du contrat entre la RDC et...

Economie ..,

La société “Okapi Téléphone” lancera ses activités au mois de juin prochain

Economie ..,