Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : le prix de l'œuf a presque doublé sur le marché

2021-04-15
15.04.2021
2021-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/oeuf_21_021452.jpg -

Le prix des œufs a augmenté depuis deux semaines, dans la ville de Kinshasa. Dans les commerces, l'œuf qui se vendait à 300 francs congolais coûte actuellement jusqu'à 500 francs congolais. Le plateau d’œufs qui se vendait à 7200 francs congolais coûte aujourd’hui 9 500, voire 10 500 francs congolais. 

Les vendeurs en détail disent avoir suivi la hausse du prix du plateau chez les grossistes.

« Avant, le plateau d’œufs se vendait à 6 000, puis 7500 francs congolais, maintenant il coûte 9300 francs congolais », témoigne un vendeur qui revend des œufs dans la commune de Bumbu.

Du côté des grossistes, on explique cette hausse par une baisse de l'offre. Les commerçants disent ne plus recevoir la quantité suffisante pour approvisionner la ville de Kinshasa.

« Nous recevons habituellement 200 à 220 cartons tous les trois jours, maintenant, nous en sommes réduits à 150. Le prix n’a fait que suivre la loi de l’offre et de la demande », analyse un grossiste. 

L'entreprise « Mino Congo » qui fournit la plus grande quantité des œufs dans la ville reconnaît une baisse de sa production.

Un responsable de cette firme précise que cette situation est liée au renouvellement de son cheptel qui a atteint la ménopause. Selon lui, à la suite de la COVID-19, l'entreprise a connu un retard dans la réception de ses poussins, importés habituellement de la Belgique.

« Ceux-ci sont finalement là, mais comme elles en sont à leurs premières pontes, elles ne produisent pas encore suffisamment. D’où cette baisse de production », a-t- il soutenu.

Mino Congo promet une amélioration de la situation les mois qui viennent.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le « numéro 2 » de la Monusco reconnaît « les manquements » des casques bleus au Kivu
left
Article précédent Des ONG s’interrogent après la plainte déposée par Joseph Kabila

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance