mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : début de la campagne de vaccination



Retour Santé

Covid-19 : début de la campagne de vaccination

Covid-19 : début de la campagne de vaccination 2021-04-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/eteni_vaccination_21_02145.jpg -

La République démocratique du Congo a débuté officiellement ce lundi 19 avril sa campagne de vaccination contre la Covid-19. Eteni Longondo, ministre sortant de la Santé, a donné le go aux cliniques universitaires de Kinshasa. C’était en présence des partenaires du secteur de la santé.

Le ministre sortant de la Santé et son vice ont été les premiers à recevoir le vaccin Astra Zeneca. Avant de recevoir sa dose, Eteni Longondo a appelé la population à se faire vacciner pour se protéger contre la  Covid-19.

"Dans le contexte épidémique mondial actuel, se faire vacciner est plus qu’un geste personnel, c’est aussi un acte de santé publique,  solidarité et  charité envers les plus vulnérables, un geste de salut public pour les économies en souffrance et enfin une contribution à la sécurité sanitaire mondiale", a-t-il déclaré. Et de poursuivre :" ce vaccin est efficace et montre partout ailleurs un impact positif sur la pandémie à la Covid-19".

Annoncée dans un premier temps le 15 mars dernier, la campagne de vaccination en RDC avait été reportée par mesure de précaution, du fait de la suspension temporaire par certains pays membres de l’Union européenne de l’utilisation du vaccin Astra Zeneca sur base des rapports notifiant des troubles de coagulation sanguine chez les personnes ayant reçu ce vaccin.

Pour cette première phase qui débute ce lundi, les catégories prioritaires sont les professionnels de santé et les travailleurs sociaux; les personnes avec comorbidité « maladie rénale chronique, hypertension, diabète »; les personnes âgées de plus de 55 ans.  11 sites ont été répertoriés pour cette première phase à Kinshasa. Outre la ville province de Kinshasa, les provinces du Haut-Katanga, Nord-Kivu et Kongo Central, sont également concernées.

Pour rappel, la RDC avait reçu le 02 mars 2021, son premier lot de vaccins anti Covid-19 constitué de 1,7 millions de doses du vaccin Astra zeneca.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1542 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 19.04.2021 à 15:30

si il ya assez des vaccins les membres de l'UDPS doivent aussi en priorité etre vaccine car ils tiennent des reunion sans mesures barierre et surtout pour soutenir la vision de FATSHI!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 19.04.2021 à 15:27

ETENI et son vice ont été les premiers à Faire semblant de recevoir le vaccin Astra Zeneca. Avant jeux de dupes, Eteni a appelé la population à se faire vacciner contre la "Covid-19".Les deputé Nationnaux et provinciaux, les senateurs ,leurs assistant,les ministers nationaux et provinciaux,les membres des leurs cabinets, le president de la republique et son cabinet, plus les membres de leurs familles sont Les personnes les plus exposées car ayant des moyens de voyager regulierement ils doivent etre les premiers a recevoir la premiere et deuxieme dose. si il ya assez des vaccins les membre de l'UDPS seront aussi en priorité car ils tiennent des reunion sans mesure barierre et...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
James Bond | V9EBA8Q - posté le 19.04.2021 à 15:00

Éteni vrai aventurier. Il se fait injecter de. L eau sucrée dans un flacon d Astra zeneca. Pourquoi se faire vacciner contre une maladie qui se guérit avec de l eau?

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Les vaccins par voie nasale, un espoir pour limiter la transmission des virus

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Variants Alpha, Delta, Mu… L'apparition récurrente de nouvelles souches du virus du Covid-19...

Santé ..,

Il sera bientôt trop tard pour découvrir les origines biologiques du Covid-19

Santé ..,