Economie
Les dépenses de la primature de la République Démocratique du Congo ont été exécutées à hauteur de 12,6 milliards de francs congolais soit un montant équivalent à 6,1 millions de dollars américains, contre les prévisions budgétaires de 13,2 milliards de francs congolais soit 9,5 millions au premier trimestre 2021.
Au regard de ces chiffres, il se dégage un taux d’exécution de 64,1% au premier trimestre de l’année en cours, comme l’indique le rapport des états de suivi budgétaire de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire.
À en croire le même document, 8 milliards 6 millions de francs congolais soit 4,2 millions de dollars américains ont été utilisés pour les rémunérations des agents alors que le 3 milliards 9 millions de francs congolais soit 1,9 millions de dollars américains ont été affectés au fonctionnement de la primature.
La loi des Finances de l’exercice 2021 prévoit les dépenses annuelles de l’ordre de 78 milliards de francs congolais soit 38,1 millions de dollars américains pour le fonctionnement de la Primature.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
30.03.2023, 15 commentairesPolitique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)
30.03.2023, 13 commentairesAfrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)
31.03.2023, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance