Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Félix Tshisekedi promet une réaction musclée aux terroristes qui sévissent dans l’Est

2021-04-21
21.04.2021
Société
2021-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/fatshi_uruhu_21_02145888.jpg -

« Les troupes kenyanes vont arriver en RDC dans les semaines qui viennent pour appuyer nos forces armées afin d’attaquer de la manière la plus efficace qui soit ce problème de terrorisme et de violence à l’Est de notre pays », a déclaré ce mercredi 21 avril le Chef de l'Etat congolais.

Le Président Felix Tshisekedi l’a dit ce mercredi à Kinshasa au cours d’un point de presse conjoint avec le président kenyan Uhuru Kenyatta.

Selon le Président Tshisekedi, leur entretien a porté notamment sur les aspects sécuritaires et économiques. Plusieurs accords dans le domaine de la défense  et de la sécurité entre autres ont été signés entre les deux pays.

« Comme vous le savez, le Kenya a accepté volontairement de faire partie de la FIB, la brigade d’intervention rapide, celle qui est constituée par les Nations unies pour soutenir les FARDC dans l’Est de notre pays. Et dans les semaines qui viennent les troupes kenyanes vont donc arriver en RDC pour appuyer nos forces armées afin d’attaquer de manière la plus efficace qui soit ce problème de terrorisme et de violence à l’Est de notre pays », a indiqué le Président Félix Tshisekedi.

« Et donc, je profite de l’occasion pour tordre le cou à toutes ces critiques qui consistent à faire croire faussement que nous n’allons pas ou nous ne réagissons pas à la situation de l’Est. Je demande à tous de bien se tenir parce que notre riposte sera impitoyable jusqu’à l’éradication totale de cette violence à l’Est », a promis  M. Tshisekedi. 

Pour sa part, le président kenyan a annoncé notamment l’ouverture prochaine à Goma d’un consulat général ainsi qu’un consulat honoraire à Lubumbashi dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays.  


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8731 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 22.04.2021 à 07:54
Soyons sérieux un tout petit peu: est-ce-qu'en voyant la face et la morphologie de Félix tout entière, le voyez-vous vraiment comme quelqu'un qui est capable d'aller s'INSTALLER À GOMA, BENI OU BUNIA! Vous voyez vous-même la difficulté avec laquelle arrive à se prononcer de la guerre et des congolais qui meurt dans l'EST DE LA RDC! Il a fallu la PRÉSENCE DU PRÉSIDENT KENYAN À SES CÔTÉS pour que ces quelques mots belliqueux sortent de sa bouche, tellement qu'il a peur!!!! Je pense qu'il est plus à l'aise en suivant les talibans de la dixième rue qui disent des mots qui le carressent dans le sens du poils que d'autres choses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 22.04.2021 à 05:27
Ooooh mon Dieu, Kenya veut goutte le gâteau de l'Est,(Or, Coltant, ...)ou sont les tanzanien, les angolais, il reste que le centrafricaine parmi les 11 voisins. NS qui donnait lecon en Afrique centrale ,NS somme piétine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 22.04.2021 à 00:35
SHAKA : Tu as quel niveau d'instruction ? Tu n'as pas de place sur cette plateforme. Je te conseille de t'exprimer en lingala. Ton niveau en français est trop bas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.04.2021 à 00:01
Mais, dans tout ça, qu'est devenu le fougueux Mike Nzita Amisi Elikia kabongo Hammer, l'ambassadeur itinérant au Congo. Le partenariat stratégique, l'heure n'a toujours pas donné pour que les usa qui a vu ce Daech dans le coin y emmènent aussi leur arsenal?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.04.2021 à 23:53
Ils vont se battre donc contre l'Etat Islamique alias Daech. On comprend comment le président somalien s'est précipité à Kinshasa avant Uhuru. Et ils viennent avec des consulats généraux à Goma et des consulats honoraires à lubumbashi. Ol faut craindre les non dits de cela. Au fait, le grand conseiller/ancien envoyé de l'udps aux usa qui était mort en voyage à Nairobi, on ne nous a jamais dit comment c'était soldé les bruits comme quoi il y était en mission de récupérer un magot et qu'on l'avait zigouillé simplement. Lukikeba!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 21.04.2021 à 22:26
Mayi ya moto, elilingi ya pamba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 21.04.2021 à 21:45
Le problème ce n'est pas Fatshi mais les Congolais qui croient à ses promesses mensongères. Les Congolais sont très naïfs. Depuis son retrait de signature à Genève, signer un accord avec Kanambe, il fallait bien réfléchir sur ce monsieur avant d'accepter ses promesses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 21.04.2021 à 20:35
Félix n'avait pas besoin d'annoncer ça. Qu'ils elimine les terroristes et nous, nous allons le remarquer. Pourquoi aviser? Ça prouve qu'il a peur, alors il veux les faire peur simplement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.04.2021 à 20:24
Nous ne savons pas le nombre des marocains morts pour Shaba 1,2,3. Il nous semble que Kabila avait laissé une puissante armée en croissance. Maintenant nous sommes en décroissance en tout. C'est la mode ou méthode en cours. Reculons reculons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 21.04.2021 à 19:52
Lui meme Tshilombo ne crois plus en ses propre promesses. Distributeur Automatique de Promesses. Donnez les moyens a nos vaillants FARDC et arretez d'inviter tout le monde faire du tourisme sur notre territoire national #SaveTheKongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 21.04.2021 à 19:44
On est fatigué des promesses, on veut du concret. Pour une fois que la RDC cesse de signifier Rien De Concret!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.04.2021 à 19:33
LES INGREDIENTS DE l'échec du bricolage de TSHILOMBO:tu vas choisir une larve immobile comme SAMA LUKONDE comme premier ministre et un fossile comme KABANDA comme ministre de la défense! deux personnes jamais impliqués dans la recherche de solutions pour la RDC;Ces deux n'ont pas l'émotivité et l'engagement militant que mérite ces deux fonctions: AVEC EN PLUS UN ICOMPETENT comme TSHILOMBO: rednez vous dans 6 mois pour trouver des excuses et surtout des BOUCS EMISSAIRES pour justifier la terrible guerre QUI SE PREPARE dans l EST DE LA RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @JIOTZ3R   Message  - Publié le 21.04.2021 à 19:31
blabla-blabla

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 21.04.2021 à 19:20
C'est parce qu'il a vu les députés du Nord et Sud Kivu boycoter la plénière d'aujourd'hui qu'il essaie de nous berner avec les Kenyans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 21.04.2021 à 19:02
BLA !! BLA !! BLA !!! KAKA BOUCHE SEULEMENT ..ET SOUKOLA 1 ,2 , 3 BAZA WAPI ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.04.2021 à 18:49
En même temps que Uhuru vient promettre de faire la monusco, il veut installer un consulat à Goma et Lubumbashi. Pourquoi faire? Faciliter le trafic des resources naturelles? C'est la mode. Même les Italiens s'y sont essayés avec le pauvre atanasio. Le Congo est comme l'arche de Noé plein d'or et conduit par Dieu qui dort profondément. Ça tangue à gauche puis à droite et l'or se déverse par dessus bord. Bien heureux le monde entier qui accourt pour en ramasser le plus qu'on peux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.04.2021 à 18:34
Monsieur le Président, cette 184e promesse d'expose encore davantage! Tu ferais mieux ne pas promettre mais agir bien! Car je vois que les congolais sont déjà habitué avec tes promesses qu'ils ont du mal à le voir NE PAS SE RÉALISER!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Am NG @3XEUYGV   Message  - Publié le 21.04.2021 à 18:27
Une promesse de plus. Il pense on peut neutraliser les terrorism comme si c etait une guerre conventionelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.04.2021 à 18:14
Il y a eu le président somalien plus tôt, le président du pays des shebad. Puis Uhuru accourent. Pourquoi courent-ils tous au Congo où ils ont envoyé leurs terroristes devenus Daech à l'est du Congo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 21.04.2021 à 18:07
Béton, le fils du Pays ! Ils trouveront des mots mais jamais ne briseront votre disposition et volonté pour ce pays !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.04.2021 à 17:45
Quand n'est des egyptiens et israel ? Tshilombo avait ete le seul chef d'etat africain a suivre trump pour en israel soit disant il vont l'aider

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo-Central : l'Assemblée provinciale convoque une plénière pour examen et adoption du projet de calendrier de la session de mars
left
Article précédent Lomami : l’Assemblée provinciale a adopté le calendrier de la session de mars 2021

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance