
Provinces
Plusieurs élèves en uniformes de classe sont de nouveau assemblés ce jeudi 22 avril 2021 devant la mairie de Beni (Nord-Kivu). Il s’agit de leur deuxième sit in visant à obtenir l’arrivée sur place du président Félix Tshisekedi, pour mettre fin à l’insécurité dans la région.
Les manifestants brandissent des calicots sur lesquels il est écrit notamment : « Non à la guerre, oui à l’éducation », « La paix ou rien. C’est assez ! M. le Président, venez répondre à notre inquiétude. »

Lors de leur précèdent sit in lundi dernier, Ils avaient, à travers un mémorandum remis au maire, invité le Chef de l’Etat à venir à Beni dans les 72 heures. Dans le même document, ils dénonçaient également la suspension des cours depuis deux semaines, à cause des manifestations populaires.
L’autorité urbaine, qui avait reçu le memo, avait rassuré que le document serait transmis au destinataire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique
26.02.2026, 14 commentairesPolitique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)
26.02.2026, 10 commentairesPolitique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile
27.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Deuxième sit in des élèves devant la mairie de Beni (Nord-Kivu) jeudi 22 avril 221, visant à obtenir l’arrivée sur place du président Félix Tshisekedi, pour mettre fin à l’insécurité dans la région. Radio Okapi/ Ph. Marc maro Fimbo