mediacongo.net - Actualités - Investiture du gouvernement : Alphonse Ngoyi Kasanji avocat de la Miba



Retour Provinces

Investiture du gouvernement : Alphonse Ngoyi Kasanji avocat de la Miba

Investiture du gouvernement : Alphonse Ngoyi Kasanji avocat de la Miba 2021-04-27
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/ngoy_kasanji_alphonse_20_0.jpg -

Alphonse Ngoyi Kasanji

Approbation du programme gouvernemental et investiture de l’équipe gouvernementale sous l’égide de Sama Lukonde ce lundi 26 Avril 2021 par les députés nationaux.

Le troisième intervenant lors du débat, l’Honorable député national Alphonse Ngoyi Kasanji a fait entendre la voix de sa province le Kasaï Oriental surtout sur la situation chaotique que traverse la société minière de Bakwanga.

Pour l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, la Miba actuellement n’a besoin que de 40 millions de dollars pour relancer ses activités. Et il y a une banque locale qui est disposée à prêter cet argent et n’a besoin que de la garantie de l’État pour remettre cet argent à la Miba, “Ce que vous ferez Monsieur le Premier Ministre poursuit-il, c’est d’instruire votre ministre de portefeuille , celui des mines et des finances de donner cette garantie afin qu’on mette cet argent 40 millions à la disposition de la Miba”.

Et d’ajouter : ” L’une des entreprises majeures du portefeuille de l’État il y a quelques années, la Miba est aujourd’hui au bord du gouffre presque à l’arrêt, le personnel accuse plus de 150 mois d’arrièrés de salaire est attend la concrétisation des promesses de campagne du Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi qui s’était engagé à remettre l’entreprise sur le rail durant les premiers 100 jours de son mandat”.

Notons que cette intervention de l’élu du PPRD a été applaudie par ses collègues députés et la population venue pour la circonstance.

Jude Munganga Kadima
Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
2819 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

sadi carnot le physicien | PBY9Z3W - posté le 29.04.2021 à 09:46

oh ,ngoyi kasanji aussi est devenu avocat? congoeeeee avec mention distinction a l'unikin

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 28.04.2021 à 08:45

francoisRDC 10:23,vous êtes perdu sans vous mâché les mots!!!! Le diable ne miroite qu'une joie éphémère et vous trompe qu'il n'y a pas de sacrifices humains. Attendez voir après quelque temps, lorsque vous allez commencé à perdre vos êtres chers, ce sera trop tard!Repentez-vous dès à présent car vous ne connaissez ni le jour, ni l'heure de la surprise désagréable qui sera vôtre. Nombreux ont pris ce chemin et aujourd'hui ils sont restés des malheureux et ne savent plus où sont passé les milliards qui leur avait été promis. Désirez la bénédiction de l’Éternel qui ne se fait suivre d'aucun chagrin. Effacez encore mon message comme vous l'avez fait autre fois!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 27.04.2021 à 10:20

Oui LE CONGOMANI, il y a des gens dans ce pays qui meritent d'etre traduit en justice simplement par leur propos, comme celui de Kasanji

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 27.04.2021 à 09:54

LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 27.04.2021 à 09:38,Bien dit.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 27.04.2021 à 09:38

"L’une des entreprises majeures du portefeuille de l’État il y a quelques années, la Miba est aujourd’hui au bord du gouffre presque à l’arrêt, le personnel accuse plus de 150 mois d’arrièrés de salaire" Si la décence était de ce monde, quelqu'un comme Ngoy Kasanji ne parlerait pas. Il était gouverneur de Kasai Oriental des années durant mais il n'a rien fait pour cette pauvre population. Malgré cela, il n'a même pas honte de nous dire que les travailleurs accusent plus de 150 mois, donc plus de 12 ans, sans être payés. Tout ce que Ngoy Kasanji a fait c'est servir le régime Kabila au détriment de ces pauvre gens.

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 à Kinshasa : taxis et taxis-bus de nouveau autorisés à transporter 100% de leurs passagers (Gentiny Ngobila)
AUTOUR DU SUJET

Le Bureau des Nations Unies pour la région des Grands Lacs rassure au Gouvernement de sa...

Politique ..,

Sama Lukonde veut formaliser le secteur informel pour accroître les recettes publiques

Economie ..,

Le Premier ministre, Sama Lukonde a déclaré son patrimoine à la Cour Constitutionnelle ce samedi

Politique ..,

Sama Lukonde prie le ministre de l’Economie d’initier le contrôle de la structure des prix

Economie ..,