Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean-Claude Masangu : « Il sera plus chanceux de se recentrer sur quelques priorités à grand impact du programme du gouvernement»

2021-04-27
27.04.2021
2021-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/masangu_21_02145.jpg -

Le Gouvernement de l’Union Sacrée a été investi , ce lundi 26 avril 2021 , par l’Assemblée nationale à l’issue de l’audition du programme d’actions décliné en 4 secteurs, 15 piliers, 65 axes et 340 actions sur la période allant de 2021 à 2023.

Jean-Claude Masangu Mulongo, Gouverneur Honoraire de la Banque Centrale du Congo ( BCC) affiche une nette crainte quant à la réalisation toutes ces actions en raison de la courte période impartie à ce gouvernement dits de  " Warriors ".

En dépit des promesses fantasmagoriques du Premier Ministre qui pond un budget  " irréaliste " , Masangu Mulongo conseille au Gouvernement Sama de prioriser les actions à impact visible.

"Toutefois, il sera plus chanceux en se recentrant sur quelques priorités à grand impact ", a-t-il recommandé tout souhaitant une bonne chance au gouvernement Sama Lukonde composé de 56 membres tous issus de l’Union Sacrée de la Nation prônée par Félix Tshisekedi en décembre dernier après la mise à terme de la coalition FCC-CACH.

Ce programme d’actions étalé sur trois ans pour construire un État fort et prospère a été évalué à un coût global de 36 milliards de dollars américains.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8617 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 27.04.2021 à 22:36
Ce mec de J-C Masangu jadis responsable de la "lubrification financiere" de la kleptocratie kabiliste (comme son poulain Deo Mutombo) n'a pas de morale a nous prodiguer en "gouvernance". Les Masangu, Mutombo, Yuma, Matata, Yav Muland, Tshibala et autres predateurs kabilistes et neo-kabilistes doivent tous attendre leur tour de comparution devant les tribunaux pour rendre comptes de la destination des deniers publics et bradages des mines de l'Etat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.04.2021 à 20:55
...lles enrichirons, plus le Congo se développera, voilà le secret caché derrière la force de la population pour les économies ; dans le partage, l’encadrement, la multiplication : la loi divine de la semence qui gouverne la nature et le cosmos :

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.04.2021 à 20:53
Le message clé de ce discours : « Chacun devra avoir une maison et un champ dans son village » et nous disons mieux : chaque famille élargie de 20 ou 30 individus devra avoir une maison et une ferme. Cela va resoudre plusieurs problemes a la fois pour les familles et le pays: l'emploi de base, le logement, le revenue, l'autosuffisance alimentaire, la production, le budget de l'etat etc. Pensez-y : Si chaque familles pouvait avoir $1 million en banque de son travail par exemple, le Congo aurait pour 5 millions de familles de 20 individus que compte le Congo, $5000 milliards à sa disposition pour ses investissements. Donc, plus nous épanouiront les familles dans le travail et les enrichirons, plus le Congo se développera, voilà le secret caché derrière la force de la population pour les économies ; dans le partage, l’encadrement, la multiplication : la loi divine de la semence qui gouverne la nature et le cosmos :

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 27.04.2021 à 16:00
Je pense 36 milliards de dollars vont aider la Republique a avancer. Sama devra bosser dur pour y parvenir comme il est le premier warrior. Le courageux premier warrior tres ambitieux! Oui il faut avoir des ambitions. Il faut rever. Et le reve finit generalement a devenir realite. Cependant les occidentaux ne donnent plus leur argent aux gouvernements. Ils preferent les ONGs. La GCM par terre, La SNCC par terre et autres entreprises de l'etat foutues en l'air, ou trouver l'argent mon jeune premier warrior? Bonne chance!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 27.04.2021 à 15:14
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 27 04 2021 à 15:00 restons positif car on a que le congo comme notre vrai patrie que ce gouvernement reussisse , car les conséquences de son échec seront plus désastreuses pour la RDC qui a bord de l'implosion;FATSHI n'aura plus d'avenir politique car il aura deja montrer ses limites.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 27.04.2021 à 15:00
@ Willcow , je suis dans le même état d'esprit que vous , comme tout congolais j'espère que ce gouvernement reussisse , car les conséquences de son échec seront plus désastreuses pour les membres de ma famille que sur l'avenir politque de Tshilombo comme l'espère certains .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 27.04.2021 à 14:47
Titre : Jean-Claude Masangu : « Il sera plus chanceux de se recentrer sur quelques priorités à grand impact du programme du gouvernement». A ceux qui vont me lire, le Gouverneur honoraire doute un peu des grandes réalisations dans les prochains jours mais il donne la chance. A mon avis, je reste optimiste pour les quelques réalisations que les Warriors aurons à faire pour le temps qui nous reste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 27.04.2021 à 14:32
Partout au monde les programmes du gouvernement ont toujours été un catalogue des promesses , Mr Sama Lukonde ne pouvait pas y déroger mais là où Mr Masangu a raison c'est quand il dit que :"Toutefois, il sera plus chanceux en se recentrant sur quelques priorités à grand impact " Le social , l'éducation et la sécurité . Bonne chance Oncle Sama!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.04.2021 à 14:23
que valent les promesses de Tshilombo ? qui l'entends encore parler ou donner le bilan de son 100 jours ? qui parlent encore chez les militants de Tshilombo de sauts de moutons ,gratuité ,maisons de militaires préfabriqués en Turquie ? la promesse de Tshilombo d'aller s'installer à Beni que du vent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 27.04.2021 à 13:48
Jean-Claude Masangu, SAMA est aux orders du president il va suivre sa vision correctement pas comme ILUNKAMBA!la vision de FATSHI c'est: a) 1000promesses pour zero realization b) inventer les excuses(je suis bloqué par le FCC,JKK,MOKAT, C)Faire interpreter les lois du pays selon la volonté du chef(violer les textes legaux) d) se maintenir au pouvoir audela de 2023 par des astuces bêtes( subordonner les elections aux recencemments,compter le mandate de Fatshi a partir du gouvernement SAMA, )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant France- RDC : rencontre Félix Tshisekedi - Emmanuel Macron ce mardi à Paris
left
Article précédent La RDC demande l'aide de la France pour lutter contre un groupe islamiste

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance