
Politique
Le Premier ministre Sama Lukonde séjourne depuis vendredi 30 avril 2021 à Lubumbashi.
Lors d’un meeting à la grand-place de la poste, le successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba a expliqué les missions assignées à son gouvernement notamment la restauration de la paix, la lutte contre l’insécurité dans les provinces de l’Ituri, du Nord et Sud-Kivu et l’amélioration du social de la population.
Selon lui, son gouvernement a la chance de relever le défi au regard de son inclusivité. Et pour atteindre cet objectif, il a sollicité l’appui de tous.
En outre, le premier ministre a mis un accent particulier sur la relance de l’économie nationale pour la création d’emplois.
Enfin, le chef du gouvernement a demandé à l’assistance de lutter contre le tribalisme.
Six membres de son gouvernement font partie de sa délégation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision de la Constitution : Martin Fayulu appelle le Pasteur Roland Dalo à dissuader son fidèle, le président Tshisekedi, à se raviser et plier bagages à la fin de son second mandat
17.03.2026, 7 commentairesSociété Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »
18.03.2026, 6 commentairesPolitique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !
19.03.2026, 5 commentairesPolitique « Toute l’insécurité qui sévit dans l’Est de notre pays est due à cette Constitution, nous devons la changer » (Peter Kazadi)
18.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, Premier ministre