mediacongo.net - Actualités - Beni: psychose et panique suite à une attaque des hommes armés à Mangina



Retour Provinces

Beni: psychose et panique suite à une attaque des hommes armés à Mangina

Beni: psychose et panique suite à une attaque des hommes armés à Mangina 2021-05-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/refugie_fuite_21_0214.jpg -

Une débandade a été vécue l’avant midi de ce mardi 4 mai 2021, dans la commune rurale de Mangina, près de 30 kilometres à l’ouest de Beni. D’après nos sources, à la base de cette débandade, les détonations en armes lourdes et légères entendues dans cette partie au tour de 10 heures.

Freddy Mbayahi, bourgmestre adjoint de la place, indique que les détonations en arme entendues; étaient issues des accrochages entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); et les assaillants présumés rebelles ADF, qui tentaient s’infiltrés au centre de Mangina, appelle la population au calme car l’armée travail pour rétablir la sécurité.

«On ne sait pas de quel ennemi il s’agit mais on parlerait des rebelles ADF, qui sont venus vers Kaleveryo sur l’axe Mangina-Mantumbi à côté d’un camp militaire. Les FARDC ont repoussé les assaillants, alors c’est suite à cela qu’il y a une débandade totale. On observe aux mouvements des populations qui se dirigent vers des zones supposées sécurisées» a dit Freddy Mbayahi, bourgoumestre adjoint de Mangina.

Peu avant cette situation deux personnes ont été tuées et trois autres blessés lors d’une nouvelle attaque des rebelles d’Allied Democratic forces (ADF), dans la localité de Baliyaye Mantumbi dans le secteur de Béni-Mbau territoire de Beni, au Nord-Kivu la soirée du lundi 3 mai 2021.

L’administrateur de territoire de Béni Kasereka Kibwana Donat qui confirme l’information appelle ses administrés au calme et rassure que la situation dégradante dans sa juridiction préoccupe au plus haut niveau le chef de l’État garant de la nation.

Roger Kambale
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
1707 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | 7XFYUTG - posté le 04.05.2021 à 18:55

Fatshi Bêêêê,T'es un cochon comme ta sale pute de mere qui s'etait fait engrosser par un ivrogne irresponsable singe de ton pere...!!;)(

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 04.05.2021 à 17:38

Il ne faut pas NÉGLIGER CETTE INFORMATION QUI VIENT DE LA POPULATION!Maintenant notre ARMÉE, FARDC doit être TRÈS OFFENSIVE(et BIEN NOURRIE ET PAYÉE) pour AVOIR DU MORAL POSITIF AU FRONT!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB - posté le 04.05.2021 à 16:17

Tshilombo blague avec son beau-frere Kagame...il n'a jamais ete sincere. Pour terminer cette guerre on doit avoir un Prsident legitime et elu par le peuple. Tout president issu des accords secrete ou nommer vivra sous l'opprobre.

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : les femmes paysannes du centre Soa réclament l'accès à la terre pour leurs activités agricoles
AUTOUR DU SUJET

Beni : toute personne retrouvée sur les lieux publics au-delà de 22h00 « sera traquée comme...

Provinces ..,

Nord-Kivu et Ituri: au moins 19 morts après des attaques des ADF à Beni et Irumu

Provinces ..,

Beni : 2 pêcheurs tués par un hippopotame sur le lac Édouard

Société ..,

Beni : encore deux personnes tuées dans une attaque des ADF

Provinces ..,