mediacongo.net - Actualités - Beni : des maisons incendiées par des ADF à Mangina



Retour Provinces

Beni : des maisons incendiées par des ADF à Mangina

Beni : des maisons incendiées par des ADF à Mangina 2021-05-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/maison_incendiee_21_0.jpg -

Des maisons estimées à une dizaine dont deux structure sanitaires ont été incendiées par des rebelles ougandais d’Allied Democratic forces (ADF), au cours d’une attaque dans le quartier Masimbembe, en commune rurale de Mangina, en territoire de Beni (Nord-Kivu), le matin de mardi 4 mai 2021.

Cette information est rapportée par le bourgmestre adjoint de cette municipalité. Freddy Maya, indique que les rebelles se sont d’abord affrontés aux militaires FARDC se trouvant dans le quartier précité.

C’est dans leur fuite que les assaillants ont incendié des maisons explique le bourgmestre adjoint. Cette autorité communale, rassure sur le retour d’une accalmie la soirée de ce mardi. Freddy Mbayahi, confirme la poursuite des assaillants par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Cette nouvelle attaque a été à la base d’un déplacement massif des habitants pour des zones supposées sécurisées.

Roger Kambale, à Beni
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
1196 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 05.05.2021 à 10:01

Je demande à ces ADF de ne pas fuir et de ne pas se cacher quand l'Etat de siège commencera à sortir ses effets. C'est alors que nous sauront leur capacité de frappe et de résistance. Ils se sont donné toute une fête sur les paisibles citoyens de l'Est de notre pays des années durant. Mais comme à toute chose il faut conserver une fin, le moment est venu qu'ils paients ce qu'ils ont fait subir à nos populations. Le porte parole de l'armée avait dit qu'il n'y a que deux possibilités: soit ils se rendent, soit on les neutralisent définitivement. C'est ce que nous attendons voir.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : les femmes paysannes du centre Soa réclament l'accès à la terre pour leurs activités agricoles
AUTOUR DU SUJET

Propos méprisants de Kagame: la réaction officielle de Kinshasa attendue

Politique ..,

Tatiana Mukanire : «Je sais qui sont mes bourreaux, je suis témoin, je suis une preuve vivante...

Femme ..,

PPI sur les propos de Kagame: «Il n’y a pas plus grande méchanceté que de soutenir qu’il...

Provinces ..,

Beni : les FARDC saluent les frappes aériennes de la Monusco contre des positions ADF

Provinces ..,