Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Chelsea punit le Real et file en finale

2021-05-06
06.05.2021
2021-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/chelsea_vs_real_madrid_21_0.jpg -

Solides et parfaitement organisés, les Blues ont battu, ce mercredi 5 mai 2021 à Londres, un Real Madrid complètement impuissant grâce à un but dans chaque mi-temps pour rejoindre Manchester City en finale de Ligue des champions (2-0, 1-1 à l'aller). Une belle revanche pour Thomas Tuchel.

Contre toute attente, il y aura donc bien un membre du Paris Saint-Germain cru 2020-2021 en finale de la Ligue des champions. Sauf que ce n'est pas avec le club français qu'il fêtera l'événement, mais avec Chelsea. Car cet homme, c'est Thomas Tuchel. Après avoir été jeté comme un malpropre par le PSG en plein milieu de la saison, l'entraîneur a en effet rebondi en Angleterre pour transfigurer les Blues et en faire une équipe presque invincible. Jusqu'à amener ses joueurs sur la dernière marche de la plus grande compétition européenne, en sortant le redoutable Real Madrid en demies. Comment ? En obtenant un nouveau clean sheet, arme classique du coach depuis son arrivée à Londres, et en marquant quand il fallait marquer avec un but dans chaque mi-temps (2-0, 1-1 à l'aller). Il y aura donc un duel 100% Premier League comme dernière rencontre de C1, Manchester City attendant sa prochaine proie depuis 24 heures.

Werner plus réaliste que Benzema, ça arrive !

Il est donc possible, et même normal pour ce Chelsea, de n'avoir quasiment que la distance parcourue comme statistique en sa faveur et de mener au score dans le même temps. La preuve avec cette première mi-temps où le Real confisque la balle (presque 70% de possession) et gagne plus de duels que son adversaire, mais repart aux vestiaires avec un but de retard. La faute à Timo Werner, buteur au rebond d'une barre transversale touchée par Kai Havertz à la demi-heure de jeu. Un Werner qui a déjà fait trembler les filets dix minutes plus tôt, mais dont la réalisation a été refusée pour hors-jeu. De là à dire que les Blues dominent et qu'ils méritent de se retrouver devant, Antonio Rüdiger testant même les gants de Thibaut Courtois ? Peut-être pas, les Espagnols ayant quand même cadré quatre tirs. Grâce notamment à Benzema, qui voit Edouard Mendy contrecarrer ses plans à plusieurs reprises.

Où es-tu, la réaction madrilène ?

Dès le début de la deuxième période, Chelsea manque de flinguer le suspense en frappant encore une fois sur le montant par la tête d'Havertz sur un centre de César Azpilicueta. C'est ensuite Courtois qui se dresse devant l'Allemand afin d'éviter le break. Même N'Golo Kanté est proche du pion en contre, Federico Valverde (entré à la place de Ferland Mendy) lui ôtant in extremis le cuir. Alors forcément, Zinédine Zidane cogite. Le Français, qui a fait le choix de titulariser l'inexistant Eden Hazard, observe ses hommes se faire grignoter progressivement sans trouver de solution tactique au piège anglais se refermant dangereusement au fur et à mesure que le temps passe. Cette solution, les Madrilènes ne l'inventeront jamais. Impuissants et inférieurs, ils doivent se résoudre à l'évidence : les Blues de Tuchel sont trop solides, trop bien organisés pour les effrayer. En témoigne ce but de Mason Mount sur la fin (interception de l'excellent Kanté, et passe décisive en retrait de Christian Pulisic), signant définitivement la qualification des Anglais. À Manchester City, désormais, d'essayer. Avec une première bataille d'échauffement dès ce samedi, en championnat.

Chelsea (5-2-3) : Mendy - Azpilicueta, Silva, Rüdiger, Christensen, Chilwell - Jorginho, Kanté - Mount, Werner (Pulisic, 68e), Havertz (Giroud, 90e). Entraîneur : Tuchel.

Real Madrid (4-3-3) : Courtois - Nacho, Militão, Ramos, Mendy (Valverde, 62e) - Casemiro (Rodrygo, 76e), Kroos, Modrić - Hazard (Díaz, 89e), Vinícius (Asensio, 63e), Benzema. Entraîneur : Zidane.

Florian Manceau
So Foot / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vodacom Ligue I : V.Club bat Renaissance, Simba et Dauphin Noir se quittent dos à dos
left
Article précédent Ligue Europa : Villarreal se méfie du ''tueur'' Aubameyang

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance