mediacongo.net - Actualités - UNIKIN: grâce au RAM, le Wifi gratuit désormais opérationnel



Retour Société

UNIKIN: grâce au RAM, le Wifi gratuit désormais opérationnel

UNIKIN: grâce au RAM, le Wifi gratuit désormais opérationnel 2021-05-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/ram_wifi_unikin_21_02145.jpg -

Enseignants, personnels et étudiants de l'université de Kinshasa (Unikin) disposent désormais d'une connexion Internet gratuite. En effet, ce jeudi 06 mai 2021, les techniciens de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications(ARPTC), ont lancé le Wi-Fi gratuit installé au sein de l’Unikin, rendu possible grâce au registre des appareils mobiles (RAM).

Les bénéficiaires, notamment les étudiants et des chercheurs ont reçu des explications sur la procédure à suivre pour se connecter. Emmanuel Ngwamashi, scientifique et chercheur au centre de recherche de l'UNIKIN a exprimé sa satisfaction en ces termes : « c'est une initiative que nous acceptons à bras ouverts. C'est donc un privilège. Nous sommes dans un centre de recherche et nous sommes dans la recherche. Ce qui fait de nous de grands consommateurs de tout ce qui est comme internet. L'internet est un outil qui nous permet aujourd'hui de tout faire dans le domaine qui est le nôtre. Et,aujourd'hui, nous remercions les autorités du pays, notamment le président de la République et le ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba, pour cette initiative de désenclaver les milieux universitaires. Cela nous donne l'opportunité de faire des recherches en toute facilité ».

Patern Binene-a-Kadiat, conseiller du ministre Augustin Kibassa Maliba, qui a conduit la délégation du ministère des PTNTIC, a soutenu que le wifi gratuit RAM lancé ce jour à l'Unikin rentre dans le cadre de la vision du Chef de l'État, Félix Tshisekedi. "Les ressources sur internet sont inépuisables et, pour se former, il va falloir les épuiser. Wi-Fi gratuit est une ressource que nous ramenons aux étudiants pour leur permettre de parfaire leur formation, à travers les recherches, jusqu'à contribuer au développement de notre pays. L'idée maîtresse est de casser cette fracture numérique qui a longtemps existé. Et c'est dans la vision du Chef de l'État, Félix Tshisekedi, qui compte faire du numérique un levier du progrès social et du développement de notre pays", a-t-il soutenu, avant d'annoncer que d'ici la semaine prochaine, sauf imprévu, le wifi gratuit sera opérationnel au Rond-point Kintambo magasin, avant de s'étendre dans une cinquantaine de sites prévus.

Pour rappel, le RAM, lancé en septembre 2020, a pour objectif de lutter efficacement contre les appareils mobiles contrefaits, de protéger les données des utilisateurs et de combattre le vol des appareils, en bloquant l'accès au réseau à tout appareil mobile déclaré comme volé ou perdu.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1420 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 07.05.2021 à 02:44

Yiba bango, sima kabela bango ba muettes, ils seront très contents.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 07.05.2021 à 02:25

École primaire publique gratuite par-ci, Wi-Fi gratuit par-là, couverture santé universelle en vue, milices armées matées à l'Est, matelas financier de la BM, ces opposants/résistants, aigris, haineux ont et auront un sérieux problème avec l'administration Fatshi de l'Union sacrée. Chers diaspora, rentrez au pays le construire. Oublier un peu le "Ma ngoya". La patrie vous attend.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Meurtre de l'étudiant Shama: début du procès en flagrance de deux policiers

Société ..,

Unikin : Félix Tshisekedi suspend les activités académiques

Société ..,

Meurtre de l'étudiant de l'Unikin: "cela témoigne de l’absence de l’Etat de droit", Fayulu

Société ..,

Unikin : un groupe électrogène à l’origine d’un incendie à l’amphithéâtre

Société ..,