mediacongo.net - Actualités - « Certains inspecteurs de l’IGF se font corrompre » (Christopher Ngoy)



Retour Société

« Certains inspecteurs de l’IGF se font corrompre » (Christopher Ngoy)

« Certains inspecteurs de l’IGF se font corrompre » (Christopher Ngoy) 2021-05-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/ngoy_christopher_21_0.jpg -

Christopher Ngoy

Au cours d’un point de presse tenu ce samedi 08 Mai à Kinshasa, la société civile de la RDC a alerté la communauté tant nationale qu’internationale sur les pots de vin reçus par certains inspecteurs généraux des finances dans leurs missions.

« Nous félicitons ce que l’inspection générale des finances est en train d’accomplir comme travail. Mais il y a des soupçons qui concernent certains de ses agents. Ces derniers s’activent à précéder les missions de contrôle dans le but de contacter certaines entreprises afin d’accepter leurs états financiers », a déclaré Christopher Ngoy.

« Ces agents se font payer. Nous avons tiré la sonnette d’alarme au cours de notre point de presse pour que les autorités de l’IGF prennent ces informations au sérieux en ayant un œil regardant sur les ordres de mission mais aussi les Rapports de missions des inspecteurs généraux des finances », a-t-il ajouté.

Le Coordonnateur de la société civile de la RDC, Christopher Ngoy, demande que les ordres de mission des inspecteurs généraux des finances soient déposés à temps.

Junior IKA
MNCTV Congo / MCP, via mediacongo.net
3135 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 09.05.2021 à 14:39

L'IGF est en train de rendre un mauvais service au pays, et son travail est plus politique que réel. Plus intéressant pour amuser le peuple. Dans les pays sérieux,. La lutte a la corruption est un travail muet d'intelligence. Aujourd'hui grâce au bruit de L'IGF, le détournements et les detourneurs deviennent plus malins, avec un travail ou méthodes très complexes, que les attraper deviendra plus difficile, ou destruction des preuves. Aujourd'hui L'IGF c'est la corruption dans la corruption. Ailleurs où les droits sont respectés, l'accusation a des preuves solides puisque l'accusé n'était pas au courant qu'il était sous écoute par exemple, ou sa correspondance visionee ...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.05.2021 à 11:18

Madesu ya bana, dirait le policier et fonctionnaire mobutiste. C'est une maladie innée du fonctionnaire congolais de ne jamais point servir son pays sans en gagner quelque chose en retour. Kiadi kibeni! Tous travaillent à cette présidence où Félix sans le moindre diplôme ni expérience professionnelle gagne 2 millions 800 milles dollars américains on a dit. Et ce pauvre inspecteur ne vit que sur des promesses des primes incertaines.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 09.05.2021 à 09:52

Prenez des mesures administratives idoines.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roger | 2SHHZQQ - posté le 09.05.2021 à 09:27

Aux moindres soupçons sur un agent (de l'IGF, Douanes, Impôts, DGRAD...), suspendez la brebis galeuse et mettez une enquête. Si c'est avéré, virez l'élément en question et recrutez! Il y a des chômeurs qui peuvent occuper ces postes et qui sont des personnes intègres.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Tshisekedi demande que soient «mis hors d’état de nuire», les responsables des entreprises...

Economie ..,

Précisions de l’IGF : « Les cartes de crédit ont été émises au profit des personnes sans...

Economie ..,

L’IGF qualifie la plainte de Matata contre Jules Alingete de « comédie »

Société ..,

L’IGF note une augmentation de 60 % des recettes de régies financières les 4 derniers mois

Economie ..,