Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

« Certains inspecteurs de l’IGF se font corrompre » (Christopher Ngoy)

2021-05-09
09.05.2021
2021-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/ngoy_christopher_21_0.jpg -

Christopher Ngoy

Au cours d’un point de presse tenu ce samedi 08 Mai à Kinshasa, la société civile de la RDC a alerté la communauté tant nationale qu’internationale sur les pots de vin reçus par certains inspecteurs généraux des finances dans leurs missions.

« Nous félicitons ce que l’inspection générale des finances est en train d’accomplir comme travail. Mais il y a des soupçons qui concernent certains de ses agents. Ces derniers s’activent à précéder les missions de contrôle dans le but de contacter certaines entreprises afin d’accepter leurs états financiers », a déclaré Christopher Ngoy.

« Ces agents se font payer. Nous avons tiré la sonnette d’alarme au cours de notre point de presse pour que les autorités de l’IGF prennent ces informations au sérieux en ayant un œil regardant sur les ordres de mission mais aussi les Rapports de missions des inspecteurs généraux des finances », a-t-il ajouté.

Le Coordonnateur de la société civile de la RDC, Christopher Ngoy, demande que les ordres de mission des inspecteurs généraux des finances soient déposés à temps.

Junior IKA
MNCTV Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.05.2021 à 14:39
L'IGF est en train de rendre un mauvais service au pays, et son travail est plus politique que réel. Plus intéressant pour amuser le peuple. Dans les pays sérieux,. La lutte a la corruption est un travail muet d'intelligence. Aujourd'hui grâce au bruit de L'IGF, le détournements et les detourneurs deviennent plus malins, avec un travail ou méthodes très complexes, que les attraper deviendra plus difficile, ou destruction des preuves. Aujourd'hui L'IGF c'est la corruption dans la corruption. Ailleurs où les droits sont respectés, l'accusation a des preuves solides puisque l'accusé n'était pas au courant qu'il était sous écoute par exemple, ou sa correspondance visionee photocopie sans le savoir. Aucun voleur n 'aime être découvert. S 'il se sait d 'avance .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.05.2021 à 11:18
Madesu ya bana, dirait le policier et fonctionnaire mobutiste. C'est une maladie innée du fonctionnaire congolais de ne jamais point servir son pays sans en gagner quelque chose en retour. Kiadi kibeni! Tous travaillent à cette présidence où Félix sans le moindre diplôme ni expérience professionnelle gagne 2 millions 800 milles dollars américains on a dit. Et ce pauvre inspecteur ne vit que sur des promesses des primes incertaines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 09.05.2021 à 09:52
Prenez des mesures administratives idoines

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roger @2SHHZQQ   Message  - Publié le 09.05.2021 à 09:27
Aux moindres soupçons sur un agent (de l'IGF, Douanes, Impôts, DGRAD ), suspendez la brebis galeuse et mettez une enquête. Si c'est avéré, virez l'élément en question et recrutez! Il y a des chômeurs qui peuvent occuper ces postes et qui sont des personnes intègres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La taxe RAM n'est pas suspendue
left
Article précédent Affaire Bukangalonzo: Matata Ponyo écourte son séjour à Conakry pour faire face à « une justice politiquement instrumentalisée » à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance