Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ministère du Budget /Aimé Boji Sangara : “le Gouvernement des Warriors ne peut réussir que si nous avons une administration des Warriors”

2021-05-10
10.05.2021
2021-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/NNN-3d8jgrsli4pjsdsq4uf762.jpg -

Un nouveau vent souffle au Ministère du Budget. Tenez ! Aimé Boji Sangara et Elysé Bokumwana, respectivement Ministre d’Etat en charge du Budget et Vice-ministre du Budget, ont bouclé ce jeudi dernier les visites des différents Services et Directions de l’Administration de ce Ministère, visites débutées la veille. Animés d’une volonté extraordinaire d’apporter une touche particulière à ce secteur, pour cette deuxième et dernière étape, ces deux Responsables du Ministère d’Etat en charge du Budget, ont commencé,  ce jeudi, leur ronde par la Direction Générale des Politiques et Programmation Budgétaire (DGPPB), où ils étaient accueillis, en arrivant,  par le Secrétaire Général a.i. du Budget, la Directrice Générale de la DGPPB et quelques Directeurs présents. Ensuite, ils ont été conduits au Bureau de la Directrice Générale Colette Mata Ngosenganya, avec qui ils ont passé en revue, pendant une vingtaine de minutes, quelques questions importantes liées à cette Direction Générale des Politiques et Programmation Budgétaire.

En quittant la DGPPB, après avoir visité toutes ses Directions, le Patron du Budget Congolais et son Collègue, se sont ensuite rendus à la Direction de Contrôle Budgétaire que dirige Eric Djamba Otshudi.

Sur place, le personnel de cette branche de l’Administration du Budget a profité de  l’occasion pour remettre au duo Boji et Bokumwana, un mémorandum qui reprenait certaines de leurs recommandations. Lequel mémo a été reçu par le Ministre d’État Boji,  avec des assurances d’une réponse positive dans les prochains jours.

Toujours accompagné du Secrétaire Général a.i.  du Budget,  Pierre Mbuyi Kabwika, Aimé Boji Sangara et Elysé Bokumwana Maposo,  vont se rendre à la Direction de la Paie, où Ils  seront accueillis par la Directrice de ce service,  Angeline Bulemi Nkulu.

Sur place, ils ont poursuivi le même exercice, à savoir, la visite des différentes divisions dont regorge ce département.

Dans cette ronde, aucun service de l’administration du Budget n’a été ni oublié ni négligé. Car, l’objet principal est bien de s’imprégner,  à la loupe,  de toutes les situations positives ou négatives,  afin de permettre au personnel de travailler dans des conditions confortables.

Après avoir visité la Direction Générale du Contrôle du Marché Public,  patronné par Michel Ngongo Salumu,  Aimé Boji et Elysé Bokumwana vont boucler la boucle de ces visites avec le Service National d’Approvisionnement et d’Imprimerie (Senapi), où un mot de circonstance, au nom de tout le personnel, a été lu par le Président du Syndicat.

Godet Mantwa, a, au nom de tous les travailleurs du Senapi,  sollicité du Ministre d’Etat en Charge du Budget, Aimé Boji Sangara, un soutien technique en faveur de cette imprimerie qui fut jadis la première de l’Afrique centrale, devenue  l’ombre d’elle-même,  suite aux pillages de 1991 et 1993 en République Démocratique du Congo, Zaïre à l’époque (…).

Pour sa part, le Ministre  d’Etat en charge du Budget a rassuré qu’il allait poursuivre la relance de cet outil de production, pour accompagner le Gouvernement dans l’accomplissement de ses missions,  conformément à  la Vision du Président de la République,  Félix Tshisekedi.

“Nous voulons vous rassurer que nous sommes là pour travailler ensemble, pour vous accompagner, et pour faire de sorte que vous puissiez jouir des fruits de votre travail,  au même titre que  vos collègues qui sont dans les  autres Directions. Nous allons y veiller”, s’est exprimé Aimé Boji Sangara

En outre, Aimé Boji Sangara croit dur comme fer, que l’Administration du Budget peut,  en travaillant en parfaite collaboration,  être appelée aussi comme le Gouvernement Sama Lukonde, “une administration des Warriors”

“Le Gouvernement des Warriors ne peut réussir que si nous avons une administration des Warriors. Notre tâche, c’est de faire de sorte que nos administrations  puisse être dans des conditions qui permettent de maximiser nos rendements”, a souligné le Patron du Budget Congolais

C’est sous les applaudissements de tous les agents et cadres du Senapi que les deux Responsables de la gestion du Budget de l’Etat, Aimé Boji Sangara et Elysé Bokumwana Maposo, ont regagné leurs bureaux de travail après avoir passé 48 heures sur terrain.


La Prospérité/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8779 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 11.05.2021 à 08:14
c'est du deja entendu , MUNGULUDIAKA avait in gouvernement de Combat mais quell etait les resultat?FATSHI est une bombe athomique contre la RDC: ses oncles sont angolais,ses beauxfreres rwandais,ses copains belges,lui meme belgicains,angolocongolais. dans les gouvernement SAMA il ya les rwandais, a la presidence il ya aussi les rwandais. bref notre soufrance va bientot se multiplier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 11.05.2021 à 00:23
Déja des justifications de leur échec:"comme nous avons une administration désorganisée,acceptez que malgré nos salaires scandaleux, nous allons échouer"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 10.05.2021 à 23:09
PLUS D'EXCUSES. LES CONGOLAIS EUX ATTENDENT DE VOUS DES RESULTATS PALPABLES. SI NON, 2023 SIGNIFIERA UN RETOUR AU CHOMAGE POUR TOUS LES JOUISSEURS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 10.05.2021 à 23:07
PLUS D'EXCUSES. LES CONGOLAIS ATTENDENT DES RESULTATS PALPABLES. SI NON, 2023 SIGNIFIERA UN RETOUR AU CHOMAGE POUR TOUS LES JOUISSEIRS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.05.2021 à 17:57
si Tshilombo prends des mesures sociales visible significatif je serais le premier a l'applaudir ,mais je n'applaudirais jamais la farce et la comédie ,on entends du concret ,le jour ou il y a du concret comme baisse du prix l'immobilier ,les loyers qui étouffent les congolais, les prix au marché, les routes ,électricité ,le transport et les hôpitaux réhabilités alors je dirais ces de warriors au gouvernement, bravo avec un president travailleur si non des bla bla ça ne sert a rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.05.2021 à 17:53
les Tshisekedistes ne font que ça tous corrompre pour des éloges fallacieuses dans les faits rien ,avec de termes mafieux comme warriors ,warriors de quoi ? il n'y a rien a ce jour sur le sociale et l'économie première préoccupation des congolais ,au lieu de fanfaronner pour rien, mettez vous au travail sans tapage médiatiques, laisser le peuple apprécier votre travail si il y en a mais on est vois rien ,arrêter votre escroquerie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 10.05.2021 à 17:28
Travaillez !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Gouvernement Sama Lukonde approuve 6 projets de lois à soumettre en urgence au Parlement
left
Article précédent Riposte humanitaire d’urgence en Ituri et au Nord-Kivu : le Conseil des ministres approuve la requête de Modeste Mutinga

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 11 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Société Interdit de quitter le pays, Nicolas Kazadi attaque l’État congolais au Conseil d’État ! (Document)

04.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance