mediacongo.net - Actualités - Le TP Mazembe a (encore) sanctionné Trésor Mputu ?



Retour Sport

Le TP Mazembe a (encore) sanctionné Trésor Mputu ?

Le TP Mazembe a (encore) sanctionné Trésor Mputu ? 2021-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/mputu_mabi_tresor_tp_mazembe_21_0.jpg -

Trésor Mabi Mputu

« Depuis le dernier match international contre la Gambie le dimanche 28 mars 2021, je n’ai rejoué aucun. À Mazembe, je suis toujours sur le banc. En fait, je n’ai pas le droit de parler de Mazembe, mais vu mon rang, je pense quand-même que je ne suis pas un joueur qui ne doit jouer parfois que les 5 dernières minutes », avait dit à haute voix Trésor Mputu lors de sa récente sortie médiatique sur Radio et Télévision Kyondo de Lubumbashi.

Ses propos ne sont pas dut tout appréciés par les dirigeants du club et plus particulièrement le staff technique. A en croire nos confrères de Footrdc.com, Mputu a appris que le club ne laisserait pas passer un tel « écart » de communication.

Le joueur n’a pas été retenu pour le classico rd-congolais mettant aux prises les Corbeaux face aux Immaculés de DCMP ce mercredi 12 mai 2021. « Il y a 17 joueurs non convoqués parmi lesquels figurent Trésor Mputu. L’absence de Mabi est un bon choux gras pour la presse. Les entraîneurs font des choix que nous devons respecter », souligne la direction de communication.

Et de rajouter : « Le club a des règles qu’il faille aucunement bafouer pour tout employeur et le club n’a nullement sanctionné un de ses joueurs en ce mois de mai. Vous pouvez joindre Trésor Mputu pour qu’il vous annonce s’il en était ainsi ».

Ce duel compte beaucoup plus pour Mazembe qui veut reprendre sa première place au classement de la Vodacom Ligue 1. Deuxième au tableau avec 57 points en 25 matchs joués, le TP Mazembe est devancé par l’AS V.Club qui compte 58 points en 24 rencontres disputées. Les Lushois n’ont pas donc droit à l’erreur face aux Kinois qui sont à la 6ème position au classement avec 37 points en 24 matchs joués cette saison.

 

Danny Kabanga
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
1205 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 13.05.2021 à 11:53

Bino pe bolekisi..... Trésor asala bino nini???? Biso tolingaka komona ye na terrain ata pendant 30 minutes. Nyonso wana ezali kaka ko freiner progrès ya équipe. Soki azalaka mbele TP ekokaki ko gagner ata na ba buts ebele!!!!! Botika biloko ya cache-cache wana!!!!!

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

TP Mazembe : « Il faut aller chercher la place en Ligue des Champions », Isaac Tshibangu

Sport ..,

Vodacom ligue I : Maniema Union et Mazembe se disputent une place à la Ligue des champions de la...

Sport ..,

Linafoot D1 : le TP Mazembe s’en va en guerre administrative contre son bourreau, Dauphin Noir

Sport ..,

Linafoot D1 : un programme de folie ce mercredi à Lubumbashi

Sport ..,