Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Culture

Libéré, Fiston Sai Sai fêté par une foule monstre !

2015-03-22
22.03.2015 , Kinshasa
Culture
2015-03-22
Ajouter aux favoris
L’artiste comédien Fiston MAFINGA alias ‘’Sai Sai‘’, mis en cause dans une affaire de viol sur mineure a été acquitté,   le vendredi  20 mars dernier,  par le Tribunal de Grande Instance de la Gombe statuant sur cette affaire qui a défrayé la chronique de l’actualité  à Kinshasa et ailleurs.  En détention préventive à la Prison Centrale de Makala, ex- Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa,  Sai Sai a été donc libéré,  dans  la soirée dudit Vendredi. La nouvelle s’est répandue  comme une traînée de poudre  jusqu’au point de susciter une euphorie au sein de la population, en général, et des fans de l’artiste, en particulier. 

Bon nombre de ces derniers ont fait le déplacement de  la maison de l’artiste, située dans la commune de Kintambo. Avec comme motivation, célébrer à la congolaise,  cette libération qu’ils appelaient de tous leurs  vœux.

C’est une foule hétéroclite constituée des vieux, jeunes, enfants, accompagnée des bruits de klaxons des motos ‘’Wewa‘’,  venus festoyer la nouvelle de l’acquittement, doublé de la libération illico presto de l’artiste comédien Sai Sai.  Escorté par trois jeeps de la police nationale congolaises, l’artiste n’a  pu avoir un bain de foule prononcé, encore moins s’exprimer devant les  chevaliers de la plume, du son et de l’image.  Sur sa page  officielle  Facebook, par ailleurs, Mafinga dit Sai Sai s’est exprimé : « Votre artiste Comédien Fiston Sese Mafinga Dit Sai Sai est Libre ». « Après des longs mois sans me connecter, je suis maintenant de retour, mes fans », a-t-il  écrit sur  ce réseau social. Des vives réactions sur la toile ont été enregistrées quant à cette publication et à sa libération.

Chronique de l’affaire Sai Sai

Depuis  le 28 février 2015,  Fiston Sai Sai apprendra de la bouche d’un nommé Dj Russel qu’il aurait commis un viol sur la personne de  Feza Etiti Moto, fille mineure, avec quatre complices. Cela, dans la  nuit du 26 au 27 février 2015. Ainsi,  serait-il recherché par des agents de la police. Coïncidence étrange,  un agent de la police va surgir en brandissant un mandat d’arrêt à l’encontre de M. Mafinga. Ce policier va contacter la famille de Feza Etiti.

Le 30  février, les parties en cause  dans cette affaire, à savoir, Sai Sai, et la famille de la victime, seront entendues,  le vendredi 30 février,  à l’Inspection provinciale de la Police à la  Gombe.

Le 31 février, le dossier sera transmis au Parquet de grande instance de la Gombe. C’est  alors que M. Fiston Mafinga sera incarcéré pour des raisons préventives à la Prison centrale de Makala.

Dès lors, la bataille judiciaire a débuté. En dehors de l’appareil judiciaire, le collectif des comédiens a entrepris moult démarches pour la libération de Sai Sai, alors que les avocats de ces derniers se battaient pour son acquittement. Initialement prévue pour le 12 mars 2015, le verdict est tombé, tard le soir,  le 20 mars dernier : M. Mafinga Sese est reconnu non coupable, faute de preuves.

A présent libre, l’artiste jouit de la possibilité d’intenter un procès au titre de réparation pour préjudices subis. Va-t-il le faire oui ou non ? Les jours à venir en diront long.

C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8378 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les artistes, opérateurs et personnalités culturels à l'honneur ce 13 novembre au Musée national
left
Article précédent Sindika Dokolo : « Nous, Africains, allons intégrer le monde de l’art sans baisser notre pantalon »

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance