Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Grossesse : la vitamine D rend les bébés plus musclés

2014-01-07
07.01.2014 , Kinshasa
Santé / Femme
2014-01-07
Ajouter aux favoris
Les femmes enceintes qui consomment de la vitamine D pendant leur grossesse ont des bébés plus musclés et plus forts que les autres, selon une étude scientifique britannique.

Pour que les  bébés soient en bonne santé,  plus musclés et plus forts, il faudrait consommer davantage de vitamine D pendant la grossesse, d'après une étude publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology et Metabolism.

Une étude de l'Université de Southampton (Royaume-Uni) a révélé un lien entre la consommation de vitamine D pendant la grossesse et la masse musculaire et la bonne santé des bébés.

Les chercheurs ont comparé la prise de vitamine D pendant la grossesse de 700 femmes et l'évolution musculaire et la santé de leurs enfants.

Nicholas Harvey, chercheur à l'Université de Southampton et directeur de l'étude affirme dans cette étude que  « la vitamine D a un effet sur la façon dont les fibres musculaires se développent dans l'utérus, ce qui permet aux bébés d'être plus forts plus tard ».

Il a en effet constaté que les tout-petits dont les mères avaient pris de la vitamine D pendant leur grossesse avaient une poigne ferme et une masse musculaire plus importante que les autres. Et que ces bienfaits pour la santé sont durables. En fait à l'âge de quatre ans, ces enfants étaient plus forts, moins sensibles aux chutes et avec des os plus solides que les autres. Ils étaient aussi mieux protégés contre le diabète.

La vitamine D prévient de nombreuses maladies

Mais la vitamine D est importante tout au long de la vie, pas seulement pendant la grossesse. Si la vitamine D est essentielle dans la prévention de l'ostéoporose, elle prévient aussi des maladies cardiovasculaires en protégeant les artères des inflammations et de la calcification.

D'après une étude américaine publiée dans la revue Neurology, la vitamine D protégeraient aussi de la sclérose en plaques. Les chercheurs de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) ont constaté que les femmes avec un taux de vitamine D élevé (supérieur à 27 µg/l) voient leur risque de développer un cancer du sein diminuer de 25%.

Si la vitamine D se trouve essentiellement dans les poissons gras, le jaune d'œuf et les abats, elle est surtout fabriquée par notre corps quand notre peau est exposée au soleil.

En cas d'insuffisance en vitamine D, il est recommandé de consulter un médecin qui établira une prescription médicale adaptée.


C’est vous qui le dites :
8819 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pharmacie : mettre fin aux vendeurs de la mort !
left
Article précédent La RDC enregistre chaque année environ 3 millions de grossesses dont 1,2 million non désirées

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance