Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Paris: Boketshu aux arrêts pour menace de mort contre Félix Tshisekedi

2021-05-20
20.05.2021
2021-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/boketshu_21_0210.jpg -

Boketshu

Après plusieurs décennies d’engagement dans le combat politique contre l’ancien régime de Joseph Kabila, mais aussi à celui de Félix Tshisekedi et d’autres personnalités congolaises, qui selon lui, ne se préoccupent pas du bien-être de la population, Boketshu a été appréhendé à Paris.

L’opposant farouche de Félix Tshisekedi serait placé en garde à vue depuis le 18 mai 2021 dans la capitale française pour menace de mort contre le chef de l’État, Félix Tshisekedi lors d’un sit-in des congolais le long de l’avenue des Champs-Elysées à Paris, lieu choisi par le président français, Emmanuel Macron pour recevoir ses homologues africains dans le cadre du sommet de l’Économie africaine.

Les combattants ont su profiter de l’occasion pour faire exploser leur colère. Ils ont manifesté contre la présence du chef de l’État congolais qui est en séjour diplomatique à Paris, capitale de la France. Boketshu sera jugé ce jeudi 20 mai 2021 au Tribunal judiciaire de Paris pour des faits lui reprochés.


congoactu / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
10882 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Marvel @ONQHF5O   Message  - Publié le 29.06.2021 à 09:50
L'objectif de la société de la franc-maçonnerie est de faire du monde un endroit meilleur pour tout le monde, la connaissance de l'information et l'influence pour vivre une vie meilleure et réaliser vos rêves, la société soutient financièrement ses membres et leur enseigne comment faire plus de richesse dans d'autres pour rendre la vie et la vie de génération plus meilleure, Pour vivre un bon héritage, les quartiers africains de la franc-maçonnerie dirigés par Lord Edmundo le contactent sur WhatsApp +2348159768201 ou par e-mail worldunitedpowersociety@gmail com, il vous apprendra les voies du famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean-Rene @CRLIPMR   Message  - Publié le 27.06.2021 à 17:11
parfois quand quelqu'un estime faire le refuge à l'étranger, il y a tjrs une serie des questions qui peuvent se poser car les raisons sont multiples, pour BOKETSHO? IL EST D4ABORD Idiot; insensén il est né dans la brousse très impoli, si non, il ne pouvait pas vivre normalement au Congo avec son impolitesse innée; c'est pour quoi il a opté pour se refugier en Belgique là où il était chaque jour à coté de papa TSHISEKEDI entrain de mendier, mais impoli qu'il est il se permet de menancer à mort le président FATSHI qui lui prennait en charge en Belgique, qu'il soit concervé dans la chambre de rééducation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 11.06.2021 à 19:31
@Monsieur Amerance Ramazani , La proposition, l'information est peut être acceptable mais quel rapport avec le sujet ci-hauts

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.05.2021 à 22:16
@Meso Mbuaki, boketsu a été arrêté pour distraire l'opinion congolaise qui focalisait sur Félix et kagame. Rien d'autre. Il faut être là au village, sorry au Congo pour ne pas voir cela. En plus, pour être fameux on commence toujours quelque part non?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.05.2021 à 22:13
TJB, les activistes qui protestent et detruisent des choses ne les paient jamais. Les assurances sont là pour cela. Toi qui est né à Paris, il y a rien qui t'es resté de cela pour cesser de raisonner comme étant juste sorti de la jungle?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 21.05.2021 à 15:15
Boketshu,1 ere infraction,ayant un séjour de réfugié en Belgique il ne pouvait pas se retrouver en france 2eme infraction,destruction méchante lors du concert de Fally,saccage et incendie à la gare de Lyon Il a été interpellé lors de la manifestation interdite d'il y a 2 jours sur Paris Que risque-t-il? De la prison,possible,ayant je pense un casier vierge,pas grand chose Des frais à payer,certainement,que ses amis commencent déjà à faire des cotisations pour l'aider à faire face aux sanctions qui vont suivre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 21.05.2021 à 15:00
@ Salima , oui il reste célèbre sur internet uniquement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.05.2021 à 14:04
Comme on s'attendait,boketsu est libéré et encore plus célèbre qu'avant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.05.2021 à 12:51
@bulkitra1, prépare toi aussi que tout le monde y compris rwandais viennent avec les plaintes contre ya Tshitshi et l'udps et même Félix. C'est l'udps qui est l'école et a toujours été l'école des attaques contre kabila jr et les siens l'ayant invectivé constamment de le renvoyer au Rwanda selon la fameuse chanson "oh ya Tshitshieee zongisa ye na Rwanda ' C'est donc du tic pour tac.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 21.05.2021 à 11:44
Très très bonne nouvelle, enfin la France commence à appliquer le droit. On ne pouvait pas comprendre que quelqu’un passe des années à insulter, intimider, distiller la haine dans les media sans être inquiéter. Nous tous nous allons enrichir ces plaintes par les autres éléments à notre possession.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 21.05.2021 à 10:07
Les talibans doivent savoir que tout le monde ne doit pas etre de l'UDPEST, il faut accepter que les autres personnes ne vous aiment pas, je pense que vous avez comemore' hier la journee internationale des personnes avec des troubles mentaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 21.05.2021 à 09:41
Boketshu a eu tort de changer de metier De musicien à l'exilé/refugié, il veut se faire opposant de tous (Kabila, Tshisekedi,et peut-être de la RDC) C'est ça peut être le concept Congolité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 21.05.2021 à 09:39
RIRES APOUSA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.05.2021 à 08:57
@Meso Mbuaki, C'est une sorte de technique de communication para politique. La France et Rwanda et la RDC Félix bénéficient ainsi à très court terme de la distraction du congolais avec le bruit de l'affaire boketsu. Ainsi le scandale kagame s'estompe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.05.2021 à 08:53
@Meso Mbuaki, tu donnes plutôt l'air bon enfant avec ton idée d'un boketsu inoffensif qui n'a pas compris qu'il y a un avant et un après gare de lyon. Tu as entendu parler de cet autre activiste congolais qui était entré dans un musée parisien et a saisi une statuette ancienne africaine declarant qu'il ramenait cela en afrique où cela était pillé? Les activistes politiques etc sont préparé à tout, y compris à se faire arrêter. Ils ne sont pas des poltrons comme le commun de congolais. La France a justement choisi d'aller uniquement prendre calmement boketsu sans le brutaliser. Elle escomptait un outrage des congolais qui deviait l'attention des congolais du scandale kagame. C'est une technique de communication politique. La France et Rwanda et la RDC Félix bénéficient ainsi à très court terme de la distraction du congolais avec le bruit de l'affaire boketsu. Ainsi le scandale kagame s'estompe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 21.05.2021 à 08:42
Kabila n'a jamais demande l'arrestation de Boketshu mais Tshilombo ayant peur de mort, demande a la France pour l'aider arreter Bokethsu et l'extrader en RDC kiekiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 21.05.2021 à 08:30
Kiekiekiekiekiekie les talibans ont peur de BOKETSHU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 21.05.2021 à 07:48
Distraction!!!! A leur époque, ils étaient contents lorsque la même diaspora avait frappé à mort Léon Kengo. Aujourd'hui ils se précipitent à l'arrêter? Laissez-nous ces intimidations!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 21.05.2021 à 07:18
Les propos de Boketshu envers Kagame sont plus virulents qu’envers Tshilombo, il est possible que Boketshu soit aussi une victime collatérale de la nouvelle lune de miel entre Macron et Kagame , au même titre que les opposants rwandais d’ailleurs. Il est évident que la tolérance des autorités françaises à l’égard des opposants congolais de la diaspora a changé après les incidents lors du concert de Fally Ipupa , jusqu’alors c’était des manifestations bon enfants, folkloriques mais sans conséquences. Il y a un avant et un après Gare de Lyon et ça Boketshu ne l’a pas compris alors qu’il est inoffensif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.05.2021 à 01:38
@Etat de NON droit, aller lors des incident du concert de fally en février 2020. La France n'a donc pas un argument de poids pour inculper BOKETSU de quoi que ce soit qui a rapport avec Félix ni kagame et leur dernièr séjour à Paris. Écoute bien ce que disent son compagnon a lui et sa femme et sa fille. Tu seras alors déçu si tu rêvais du bonheur taliban avec son interpellation. La France a certainement cherché à provoquer un autre bruit pour casser le brouhaha sur l'affaire kagame.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.05.2021 à 01:32
@Etat de NON droit, tu fais tes commentaires puis tu te donnes une côte je vois. Vas sur YouTube tape 'RDC INFOS. ENFIN, MWASI YA BOKETSU WA YAMBO ET SES ENFANTS PARLE. SUIVEZ ' Vas-y là apprendre des choses et savoir plus quand j'ai dit plus bas que la France a élevé encore plus haut avec cette interpellation un BOKETSU déjà assez fameux. Et c'est bien dit là, ce n'est point ton Félix qui l'a fait interpeller. BOKETSU avait une interdiction de mettre ses pieds dans Paris depuis 2015 contre laquelle il n'avait pas fait recours comme ils n'avait pas reçu la notification. Ses autres compagnons avaient fait recours. Paris en a profité pour l'interpeller après l'avoir laisser aller lors des incident du concert de fally en février 2020. La France n'a donc pas un argument de poids pour inculper BOKETSU de quoi que ce soit qui a rapport avec Félix ni kagame et leur dernièr séjour à Paris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 21.05.2021 à 00:58
BOKETSHU AKOBINA SWEDE SWEDE FIMBU FIMBU FIMBU CHICOTTE NA BOLOKO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 21.05.2021 à 00:53
@SALIMA TIKA KOLOTA , BOKETSHU VA PLEURER COMME UNE FEMME ENCEINTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.05.2021 à 00:37
Boketsu, à son jugement s'ils s'aventure à l'inculper pourra bien avoir dans ses exhibits non seulement les vidéos déclarations injurieuses anti rwandais de ya Tshitshi, de lui-même Félix et du tas d'activistes udps y compris le maire nageur kabund. Ainsi en matière d'injures et de xénophobie anti rwandais,anti-mobutu etc, personne n'a battu les 38 ans de l'udps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 21.05.2021 à 00:37
INGETA !!! MAYI YA MOTO ETUMBAKA MOTO TE BOKOOTO BOKOOTO LE COMBAT CONTINUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 21.05.2021 à 00:24
SIKOYO ETIKALI KAKA BAKANGA TSHIABIEN TSHISUANIKA AVEC SON TSHIANGULUKATA TV

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 20.05.2021 à 23:48
@ Congo mon unique pays | 2RG113N - Quand on élit un président de la république il me semble que c’est pour qu’il applique son programme et non pour qu’il obtempère aux injonctions des influenceurs sûr internet . Quand au PEUPLE congolais, il est représenté par 500 députés à l’assemblée nationale et 300 sénateurs au sénat, et non par une poignée d’activistes sur le Champs Élysée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 20.05.2021 à 23:13
BOKETSHU VA T- IL DEMANDER UN INTERPRETE CAR APRES 100 ANS DE VIE EN OCCIDENT SONT FRANCAIS EST TRÈS TRÈS MALADE COMME ZOÉ KABILA ET JAYNET . AKOLELA NA MUNOKO YA MBOKA UMUKAMATEEE VUNGULE. BASAKANAKA NA FATSHI TEEEE OOOOH . ETEYA BA COMBA NTABA MISUSU. ELOKO NINI ESILAKA TE ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 20.05.2021 à 23:13
Amende, quelques mois avec sursis et c'est tout. Si Félix veut plus ou moins être calme, qu'il fasse ce qui est mieux aux yeux des congolais, pas de l'udps et ses amis embauchés a la présidence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 20.05.2021 à 23:08
C’est un clown sur internet, il parle plus qu’il n’agit . Boketshu habite en Belgique mais les français l’avaient à l’œil depuis l’affaire de l’incendie de la Gare de Lyon lors du concert de Fally . Ceci dit les congolais pensent qu’ils peuvent proférer des menaces sur internet en toute impunité sous prétexte de la liberté d’expression mes les menaces de mort et d’atteinte à l’intégrité physique de quelqu’un sont punis par la loi. Que ce soit contre un président de la république ou un simple citoyen. Souvenez de l’affaire du Louis Michel contre le Dr Mpuila de l’UDPS:Benelux .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.05.2021 à 23:06
Il semble que la France a juste arrêté pour créer un autre sujet à tollé pour dévier l'attention des congolais de scandale et ambarrassante déclaration de kagame. Rien d'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 20.05.2021 à 22:51
Boketshu,plus idiot que lui tu meurs Néanmoins,il ne risque pas grand chose,à moins qu'il n'y ait déjà un signalement suite aux troubles lors du Concert de Fally dans lesquels il était très actif Il va avoir une amende pour trouble à l'ordre public,quelques jours au gnouf lui fera du bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 20.05.2021 à 22:22
C'est du n'importe quoi,on ne tue pas un chef de l'État avec des tomates et jets d'eau , c'est ridicule la France s'est rabaissée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.05.2021 à 21:59
Avec boketshu Félix a son premier vertable réfugié politique, lui qui n'en voulait plus. Et déjà, les congolais encore delandeurs de ngunda en France peuvent partir de là, sous argument que ce n'est pas un lieu de sécurité pour eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.05.2021 à 21:53
@Anonyme, en quoi paiera-t-il? Il n'est pas à Kingabwa lui bojetshu. Il est dans un pays civilisé et pas la jungle qu'est le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @D8IHVNB   Message  - Publié le 20.05.2021 à 21:47
IL LE PAIERA TROP CHER,LE PRÉSIDENT N'EST PAS SON AMI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 20.05.2021 à 21:24
Eh! Nzoka na France pe vungule ezali. Ah bon J'espere que la justice le relache, po soki ba condamner ye mawa trop. Menace de mort eza une affaire tres serieuse, surtout si c'est a l'endroit d'un chef d'Etat. Donc, Boketshu na Roger Lumbala ba ko koma ba voisins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GM @3K4LO9J   Message  - Publié le 20.05.2021 à 21:05
Que la France nous aide à faire retourner à Kinshasa ce soit disant opposant car sa place est à kanyama kasese. C'est Kuluna et non opposant. Il a joué beaucoup avec l'ancien régime allant même à injurier les autorités à l'époque. Il recidi avec le nouveau gouvernement. Notre diplomatie nous aide de demander l'extradition de ce Kuluna

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 20.05.2021 à 20:48
Salima, de quel opposant s'agit il? Bokethsu? Rires!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.05.2021 à 20:26
Rires! Ça fait rire les commentaires ci-dessous. Protester et se faire arrêter c'est cela la vie des opposants politiques partout. Ça renforce leur Curriculum Vitæ politique. Ainsi Boketshu a élevé son statut politique. Félix, lui fuyait le front. Les Fayulu et Cie ne fuyait point. Ils se faisaient maltraiter. La France a haussé politiquement le statut de Boketshu sans le savoir malheureusement. Charles de Gaulle doit se retourner dans sa tombe, lui qui combattait les nazis de la rue londonien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 20.05.2021 à 19:57
Qui seme le vent recolte la tempete, une vieille sagesse, evidemment c'est trop complique a comprendre pour ce gars

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 20.05.2021 à 19:52
Ce Boketshu ne cherche pas à gagner sa vie que du fantasme ? Il ignore l'âge qu'il a apparemment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sommet France-Afrique : arrivé à Paris, Félix Tshisekedi échange avec Kristalina Georgieva, DG du FMI
left
Article précédent Sambadi, le fils de Samy Badibanga, décédé à Bruxelles

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 28 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance