
Sport
La Confédération Africaine de Football (CAF) a tranché en faveur de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), contre la Fédération congolaise de football association (Fecofa), dans l'affaire Guélord Kanga.
Les Panthères participeront donc à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
L'annonce a été faite ce mercredi 26 mai 2021 sur la page officielle de la Fédération Gabonaise de Football en ces termes : « Affaire Guelor Kanga : la RDC déboutée » annonce-t-elle.
Joint par MCP, un membre de la Fecofa a confirmé ce verdict. Immédiatement, une réunion d'urgence a été convoquée pour étudier la suite de ce dossier.
Entre-temps, les Léopards de la République démocratique du Congo devront oublier la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2021.
Pour rappel, les fédérations congolaise et gabonaise de football ont plaidé lundi leur cause devant le jury disciplinaire de la CAF. Celle-ci a sans nul doute apprécié la vraie identité du joueur à problème, s'il s'appelle Guélord Kanga ou Kiaku Kiaku Kiangana, né en 1990 au Gabon ou en 1985 en RDC.



Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Guélord Kanga