Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Affaire Guélord Kanga : la CAF tranche en faveur du Gabon

2021-05-26
26.05.2021
2021-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/kanga_affaire_21_02145.jpg -

Guélord Kanga

La Confédération Africaine de Football (CAF) a tranché en faveur de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), contre la Fédération congolaise de football association (Fecofa), dans l'affaire Guélord Kanga.

Les Panthères participeront donc à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

L'annonce a été faite ce mercredi 26 mai 2021 sur la page officielle de la Fédération Gabonaise de Football en ces termes : « Affaire Guelor Kanga : la RDC déboutée » annonce-t-elle.

Joint par MCP, un membre de la Fecofa a confirmé ce verdict. Immédiatement, une réunion d'urgence a été convoquée pour étudier la suite de ce dossier.

Entre-temps, les Léopards de la République démocratique du Congo devront oublier la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2021.

Pour rappel, les fédérations congolaise et gabonaise de football ont plaidé lundi leur cause devant le jury disciplinaire de la CAF. Celle-ci a sans nul doute apprécié la vraie identité du joueur à problème, s'il s'appelle Guélord Kanga ou Kiaku Kiaku Kiangana, né en 1990 au Gabon ou en 1985 en RDC.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9061 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1732 jours
L'IGF devait être de la délégation pour gagner ce procès car Constant Omari avait déjà perçu quelques billets. Souvenez-vous du cas DCMP vs FC 105 du Gabon. Dcmp devait gagner ce match sur tapis vert suite à un joueur irrégulier de l'équipe gabonaise et c'était Omari qui avait étouffé ce problème en empochant des billets $ US.

Réagir

Répondre
Il y a 1732 jours
voilà pourquoi l'étape d'identification de la population s'avère importante et que tout changement de nationalité soit signifié de sorte qu'à de cas pareil on expulse même les membres de la famille du concerné

Réagir

Répondre
Il y a 1732 jours
L'Afrique a vraiment besoin de reformes y compris les organes faîtiers.

Réagir

Répondre
Il y a 1732 jours
Ça va leur donner une bonne leçon, tout le temps on doit vous péché, gagner normalement non, voilà les conséquences. Bien fait pour vous, on se qualifie sur le stade pas dans les faux procès

Réagir

Répondre
right
Article suivant JO 2026 : Kamila Sellier aurait perdu son œil à quelques millimètres près, des nouvelles encourageantes de la patineuse polonaise
left
Article précédent JO 2026 : Kamila Sellier aurait perdu son œil à quelques millimètres près, des nouvelles encourageantes de la patineuse polonaise

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance