mediacongo.net - Actualités - La famille du juge Yanyi toujours en quête de justice, un an après son décès



Retour Société

La famille du juge Yanyi toujours en quête de justice, un an après son décès

La famille du juge Yanyi toujours en quête de justice, un an après son décès 2021-05-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/yanyi_raphael_juge_21_0.png -

Raphaël Yanyi

"Pour toi, nous continuerons, malgré les pesanteurs apparentes, à nous battre avec toute notre énergie et nous frapperons à toutes les portes pour que la vérité pour que la vérité sur les circonstances de ta mort puisse enfin être révélée publiquement", écrit, dans une espèce complainte, la famille du juge Raphaël Yanyi, en ce 26 mai, jour de commémoration de l'an 1 de sa tragique et brutale disparition.

Cette famille qui déclare "ne pas avoir encore, malheureusement, pu faire son deuil", réclame donc justice en faveur "d'un citoyen qui a cru jusqu'au bout que l'avènement d'un état de droit était la condition du relèvement de (son) cher pays", peut-on encore lire dans ce texte d'hommage.

Juge president du retentissant procès opposant le ministère public principalement à Vital Kamerhe, ex-directeur de cabinet du Président Tshisekedi, accusé alors de détournement des fonds du programme dit des 100, Raphaël Yanyi est inopinément décédé la nuit du 26 mai 2020 alors qu'il venait d'officier la deuxième audience de ce procès historique.

D'après les résultats de l'autopsie, rendus publics 3 semaines plus tard, "le juge est mort principalement à la suite des coups reçus, qui ont occasionné un traumatisme crânien".

Depuis, une enquête judiciaire devant permettre d'élucider les circonstances de ce meurtre, d'en identifier les auteurs et de les sanctionner avec toute la rigueur de la loi est ouverte. Ses conclusions sont toujours attendues.

Éric Lukoki
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
8329 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours: tous les condamnés libérés, le juge décédé, l'argent volé toujours...

Société ..,

Procès 100 jours : Vital Kamerhe ce mercredi devant la barre

Société ..,

Justice: le nouveau procès de Kamerhe débutera ce mercredi

Société ..,

Procès 100 jours : Kamerhe et consorts devant la barre le 11 mai

Société ..,