mediacongo.net - Actualités - Le FCC Félix Kabange Numbi prédit la dissolution de l'Union sacrée



Retour Politique

Le FCC Félix Kabange Numbi prédit la dissolution de l'Union sacrée

Le FCC Félix Kabange Numbi prédit la dissolution de l'Union sacrée 2021-05-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/kabange_numbi_21_9999.jpg -

Le ministre honoraire de la Santé et cadre du Front commun pour le Congo (FCC), Félix Kabange Numbi prédit la dissolution de l’Union sacrée de la nation suite au manque de vision claire et à la trahison. Elle est née de la trahison, assure-t-il.

Le haut cadre du parti politique Éveil de la conscience pour le travail et le développement (ECT) l’a déclaré dimanche sur Twitter. Il soutient que la famille politique du chef de l’État va échouer à cause des « traîtres » qui la composent.

« L’Union sacrée porte en elle-même les germes de sa propre destruction. Parce que [« qui a trahi un jour trahira toujours »] », a-t-il avancé.

En outre, Félix Kabange Numbi évoque la non maîtrise de la vision de l’Union sacrée par ses membres, pour asseoir sa thèse de dissolution imminente.

 « Lorsque nous demandons des explications sur la vision, on nous répond : « c’est la vision du chef de l’Etat », mais quelle est cette vision ? Ils répondent [« c’est l’union sacrée »] », s’est-il étonné.

Par ailleurs, le fervent kabiliste a relevé que le programme gouvernemental exécuté pendant près de deux ans par la coalition FCC-CACH était exclusivement l’œuvre de sa famille politique.

« Le CACH n’avait pas de programme pour le gouvernement. C’est celui du FCC qui a été plébiscité par le peuple congolais », a-t-il conclu.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
6527 suivent la conversation
21 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Robert M | 6DF7RHY - posté le 31.05.2021 à 14:48

Un avanturier, vous fêtes la honte de ce beau pays. Vous devriez peut-être souhaiter bon vent à l'USN pour l'intérêt du peuple congolais malgré vos divergences politiques. Va au diable avec tes prophéties cher prophète de malheur de congolais

Non 12
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 31.05.2021 à 13:46

Le germe d'autodestruction, tout le monde sait que l'USN le porte en elle c'est vrai; là il n'y a rien à caché! Il a totalement raison....

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Etat de droit | YL7MM52 - posté le 31.05.2021 à 12:26

UNE SORTIE MÉDIATIQUE SANS EFFETS ET INOPORTUNE. VOLCAN NYIRAGONGO OLOBELI YANGO TE PO TE BOYEBI KE KIMOYIBI NA BINO YA 21 ANS ETIKALA ATA KO EXPLOITER GAZ YA LAC KIVU TE ALORS KE RWANDA ASA ASALA YANGO DEPUIS KALAAAAA. NUMBI OZA VRAI FAKWA . KALA MINGI TE UMUKAMATEEEEE.

Non 1
Oui 129
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 31.05.2021 à 12:21

"ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE". Felicitations A KATUMBI. J'ai vu les images. Katumbi va enseigner A beaucoup de gens qu'est ce que l'organisation. J'attend ma carte aussi.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.05.2021 à 12:03

L'USN de Tshilombo est destinée à sa dissolution. Pas par manque ou présence de vision. Simplement parceque L'USN est l'antithèse de notre constitution. Aucun juriste peut vous expliquer dans quel système est en train d'évoluer le pays. Système présidentiel, semipresidentiel ?ou système totalitaire comme le MPR. En effet le conseil de ministre ressemble plus à une laisson dans un cours du soir où les gens sont fatigué. La haine et la traîtrise, le mensonge font partie de la politique congolaise depuis l'indépendance. Mais si nous voulons la démocratie suivant notre constitution, l'USN est destinée à la mort.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 31.05.2021 à 11:35

« Lorsque nous demandons des explications sur la vision, on nous répond : « c’est la vision du chef de l’État », mais quelle est cette vision ? Ils répondent [« c’est l’union sacrée »] », dixit KABANGE NUMBI. KIEKIEKIEKIEKIEKIEKEIKIEKIEKIEKIEKIEKIEK

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Etat de droit | YL7MM52 - posté le 31.05.2021 à 11:33

CET ADEPTE DE NGOYI MULUNDA SAIT QU'IL SERA UN JOUR POURSUIVI POUR DÉTOURNEMENT DES FONDS ALLOUÉS À LA SANTÉ QUAND IL ÉTAIT MINISTRE DE LA SANTÉ. LA CAMPAGNE EBOLA ET SIDA N'A JAMAIS ABOUTI CAR CE VAURIEN DE NUMBI GROS COMME UN PORC FAISAIT DES DÉTOURNEMENTS DES FONDS AVEC SON CHEZ YEMEHI L'HOMME OVNI EXTRA TERRESTRE VENU DE NUL PART EN BOTTE S DE JARDINIER AVEC UN MATELAS SUR LA Tête. BOKOMESANA

Non 7
Oui 163
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Etat de droit | YL7MM52 - posté le 31.05.2021 à 11:27

DES PROPOS VENANT D'UN CORROMPU TRIBALISTE COMME NUMBI NE PEUVENT QUE RESSEMBLER À DU PAPIER HYGINENIQUE USAGÉS ET NAUSÉABONDE. TOUT CE QUI SORT DE LA BOUCHE DE CET INDIVIDU EMPESTE COMME LES LATËRINES DE SON KATANGA NATAL . VOILÀ UN MULUBA KAT QUI A TOTALEMENT PERDU L'OUEST ET FAIT DE LA FLAGORNERIE POUR SURVIVRE FINANCIEREMENT, POLITIQUEMENT ET HUMAINEMENT . ELOKO NINI ESILAKA TE ?

Non 4
Oui 251
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 31.05.2021 à 11:19

Si la fameuse union sacrée est faite de traîtres comle il le dit, du moins il sait que même Fatshi lui-même est traître en chef, ayant trahi la lutte de l'opposition à eux du fcc qui eux-mêmes sont le berceau de la traîtrise et la trahison du pays.

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 31.05.2021 à 10:36

Si Tshilombo aime les Congolais il doit demissioner pour sauver les vies."OYO AKO TRAHIR OPPOSITION KOMBO NA YE LIKAMA"(Tshilombo). Les volcans, les inondations, les naufrages, les pluies qui tuent, les tremblement de terre, Antonov72 etc... LIKAMA KAKA.

Non 9
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BYA NYOKA BI BOLELA MUNDA | QVCKR2E - posté le 31.05.2021 à 09:46

mr felix votre formation de meecin specialiste en accouchement et chirurgie n as rien apporté a la communauté et meme a ta famille biologique et surtout savons comment dans ta vie depuis ton arrivé a lushi en provenace de mbutuile tu etais choyé par les pretre de imara en faisant le sale boulot de traitise que tu as emmener jusq a la faculté de médecine en servant tes maitres comme kakoma et muteta et j en passe aujourd hui tu prédit la dissolution d une vision alors que toi même avec ta kabili vous êtes en effritement déjà

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux congolais | BJL1UJ5 - posté le 31.05.2021 à 09:21

C'est toi meme qui vas te dissoudre, et tu l'est déjà avec ta famille politique. En parlant de trahison, c'est vous qui etes de veritables traitres, car durant la coalition, vous avez cherché à trop gagner, et en voulant trop gagner, vous avez tout perdu. Tu n'es pas la première personne à prophetiser toute ces choses là, et chaque fois que vous le faites, vous etes toujours surpris. Continuez à bien rever cher monsieur et tous ceux qui te soutiennent sur ce media

Non 8
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 31.05.2021 à 09:20

Tu va bien pleurer pétit.

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 31.05.2021 à 08:39

@SHAKA | 2ZKD172 - posté le 31.05.2021 à 08:26 Lorsque le Président Fatshi était humilié par vous et vos compères du feu FCC vous étiez où ? Là, nous savourons les uppercuts endiablés de Béton. Supportez

Non 26
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 31.05.2021 à 08:36

Regardez moi ce prétentieux déplumé. Vous qui aviez une vision et bien structurés dans FCC où en êtes-vous ? "Par ailleurs, le fervent kabiliste a relevé que le programme gouvernemental exécuté pendant près de deux ans par la coalition FCC-CACH était exclusivement l’œuvre de sa famille politique.".....Donc, le mandat de Fatshi vient de commencer. Merci pour les aveux, d'avoir cherché à étouffer Fatshi. Boko lela.

Non 29
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 31.05.2021 à 08:26

Le CONGOMANI ces de gens comme vous qui font détester Tshilombo tu es toujours dans l'excès, l'orgueil et la vanité au nom de Tshilombo, soit modeste comme on dit dans la Bible celui qui se rabasse reste humble sera élevé et récompensé par dieu pour son humilité et l'orgueilleux qui se rehausse sera rabaisser et humilier

Non 10
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 31.05.2021 à 08:23

Kabange numbi et vous, en quoi êtes vous differents? USN =FCC. Mêmes méthodes, mêmes stratégies. Pas de vision si pas de partager les postes. Vous avez les postes et après ?attendez calmement votre mort

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 31.05.2021 à 08:20

Quelle honte! Les gens se contente de voir la justice au grand jour être entre les mains de politiciens. C'est ça l'état de droit? Des assoiffés du pouvoir aux méthodes kabilistes et mobutistes. @le congomam et @fololo n'osez plus de parler de l'état de droit avec votre théorie de CC verrouillée. Vraiment dommage pour de gens comme vous. Kabila avait verrouillé, où en sommes nous? De toutes les façons vous n'avez aucune idée sur le respect de la constitution. Mais sachez que le violeur est punissable devant la loi. Le peuple vous regarde. Vivement 2023

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 31.05.2021 à 02:47

Felix Kabange est venu consoler SHAKA. Dissoudre l'Union Sacrée? Cette époque est révolue. Où sont passés vos députés révolutionnaires? Alors que Bahati et son équipe travaillent sur la charte de l'Union sacrée afin de la renforcer, Felix Kabange cherche à faire croire à certaines personnes qu'il est prophète. Les députés savent que Fatshi a déjà verrouillé la Cour Constitutionnelle, l'organe qui a le dernier mot sur les résultats des élections. Donc, ils ne se hasarderont pas à se plonger dans une aventure sans lendemain, au risque de récolter les larmes et subir la mort politique. Eux aussi pensent à 2023.

Non 14
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 31.05.2021 à 01:48

Espece be bouffon, viens encore avec tes idees separatistes et tu vas te retrouver en prison comme ton compere Ngoie Mulunda, et le pays va continuer a avancer.

Non 15
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 31.05.2021 à 01:07

parfaitement raison le fait que Tshilombo constitue son actuelle majorité par les députés élus FCC légitime leurs élections et le programme du FCC, si des cons soutiennent que les députés FCC n'ont pas été élus pourquoi FELIX n'as pas dissous le parlement pour des nouvelles élections législatives afin d'avoir sa majorité ? nos anciens disait soki ozwi mayi otondisi na munoko obwaki likolo eko kweela yo na n'tolo na yo moko

Non 10
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le révérend Flory Kabange exhorte les fidèles de l’église pierre angulaire à associer le...

Religion ..,

Poursuite de ‘‘sieur Atou Matubuana’’ : le PGR Flory Kabange Numbi saisit l’Assemblée...

Société ..,

Incitation à la haine ethnique : Martin Fayulu invité à se présenter à la Police judiciaire

Société ..,

Plainte contre le candidat de Lamuka : "on veut intimider Martin Fayulu" (Porte-parole)

Politique ..,