Procès Kamerhe en appel.: la défense dénonce un procès expéditif, toutes les demandes de remise rejetées
2021-06-01
2021-06-01
01.06.2021
2021-06-01
2021-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/31/Proces-Kamerhe-demandes-de-remise-rejetees.jpg
« Nous assistons à un coup de force qui n’a plus rien du droit », dénoncent les proches de l’ancien directeur de cabinet du président Tshisekedi.
L’audience de reprise du procès en appel a été une catastrophe. Selon l’assistant particulier de Vital Kamerhe, Michel Moto, « la tension est trop forte entre la cour et la défense. Le juge est tout le temps sur son téléphone et n’écoute plus personne qui veut aller dans le sens contraire de son raisonnement. Incroyable ».
Les méthodes des juges scandalisent.: « la cour rejette toutes les demandes de remise et, avec force, le juge ordonne la poursuite de l’instruction ».
L’UNC estime qu’ apparemment, « quelqu’un veut d’un procès aussi expéditif que celui du premier degré ».
Le juge a rejeté la demande de médiatisation des audiences du procès suivant l’argument du ministère public qui dit que le législateur n’a pas parlé de la médiatisation des audiences quand il évoque la publicité des audiences, regrette Michel Moto.
MediaCongo Reagan Ndota
Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9067 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kamerhe en prison ce comme un hyène qui suit les mouvements de l'homme qui marche dans un sentier en brousse croyant que le bras de l'homme vas tomber pour le ramasser, Kamerhe ne voulais pas impliquer Tshilombo croyant ainsi s'en sortir en ayant protéger le president escroc et ses proches ,il lui ont fait des promesses fallacieuses de son silence contre sa libération ,sauf que Tshilombo et son clan n'ont aucune envie de le libérer lui le symbole de leur slogan bidon de l'état de droit ,les jours passe Kamerhe continue de croire a la promesse de Tshilombo de sa libération, si il parle il risque de ne plus sortir en gardant le silence il ne sortira pas non plus ,voilas le piège de l'impitoyable Tshilombo et sa bande contre Kamerhe
Il y a beaucoup de procès en vue. Pourquoi s’attarder sur un procès. Pour les avocats de Kamhere, c’est une bonne affaire si le procès est long
Pour le Tresor public, c’est une perte car la population a besoin de cet argent
La décision d’aller vite est justifiée de manière à minimiser le coût de ce procès
Anonyme! | ET86R2M - posté le 01 06 2021 à 12:24 Toute théorie n'est pas synonyme de pratique. Tshisekedi wa Mulumba qui était un grand théoricien de la démocratie, combien des congrès il avait fait faire, dans son propre parti de son vivavnt. Il est mort Président fondateur de son udps. Aujourdh'ui son fils pratique la démocratie, ou respecte la constitution du congo. En bon démocrate il aurait pus attendre le secondo mandat, pour avoir une majorité, il a prétféré autre chémin. On confond démocratie et pourvoir personnel. Dans une dèmocratie,le pouvoir appartient au peuple, Les députés adhérants à l'USN, auraient pus prétendre les élections, demander au peuple.
L'ex Président Sud Africain Zuma accusé des détournements. Immaginons avec des juges congolais, sarait-il libre ? Avec Kamerehe , il n'y a meme pas une trace de la circulation de l'argent à sa faveur, pas meme une simple écoute téléphonique, pas meme un papier de brouillon d'échange d'argent, ou du moindre conversation .
correctif: TO KEBA NA EFFETS BOOMERANGS
Ça c'est un procès soit qui montrera à la face du monde la NEUTRALITÉ DE NOTRE JUSTICE soit sa PARTIALITÉ TOTALE, avec un TRÈS GROS RISQUE AU BOUT Voyez mon regard! Qui a de l'oréille pour comprendre comprenne!Mpo ndenge ya loyeng'oyo UDPS akoti: je vois mal que si ce parti qui clamait la Justice vraie hier prenne carrément le chemin d'UNE JUSTICE PARTIALE, avec sa CONSÉQUENCE FACHEUSE! TO KETA aux effets boomerangs
Dans ce procès on ne juge pas Kamarehe, mais toutes les enquêtes bidons de l 'IGF. Si Kamarehe reste en prison, le Matata, peut-être demain Katumbi eecc seront accusés de ceci ou cela puis jeter en prison. L'UNC et Kamarehe se défendent très male, voulant jouer au pacificateur. Ailleurs, la coalition Fcc-cach devait sauter suite à son incarcération. On ne peut pas vouloir marcher sur les œufs, tout en les voulant intacts.
Ils avaient tout planifié! Mensonges, théâtre, diabolisation, fausses preuves, dénigrement de Tshisekedi. Voila pourquoi ils avaient demandé que le procès en appel soit lui aussi retransmis en direct à la télé. Mais la justice, ayant obtenu des infos sur leur plan, a refusé la retransmission. Kamerhe est cuit. Je ne vois pas comment la justice va rejeter les 20 ans de condamnation en première instance et le déclarer libre. Ils le savent. C'est pourquoi ils avaient demandé une autre remise seulement dans le but de gagner du temps. Mais, malheureusement, cette fois a été la mauvaise. Kamerhe va rentrer à Makala.
certains était très actif ,très bavards dans l'opposition comme EVE BAZAIBA,OKENDE,MONDO ZANGI,LUTUNDULA bizarrement ils n'ont pas encore changés la vie des congolais on est les entends plus au pouvoir
Un procès en appel autant de fois remis sur demande de la partie même qui est allé en appel, et ils veulent obtenir encore une remise!
Scène de théâtre; plaidez coupable et sollicitez une remise des peines, il est vrai que votre client et collaborateur est un voleur en millions!!!
UNC, vous ne comprenez toujours pas ou vous etes trop naïfs ??? Votre partenaire UDPEST est devenu votre enemi numero 1, le coach Kamerhe etait juge' avant le proce's, les talibans parlaient de 20 ans de prison pour le coach, vous le savez trep bien. Maintenant c'est KATUMBI, les talibans avaient aplaudi la venue de KATUMBI A L'Union sacree, après la majorite' a bouscule', ils veulent maintenant le combattre. j'avais dit A Katumbi, tu part A L'US A ton propre risque, on ne colabore jamais avec les talimbwas.