Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Soirée de solidarité nationale : comme un seul homme, plusieurs kinois ont manifesté leur compassion envers la population de Goma

2021-06-01
01.06.2021
Provinces
2021-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/soiree_solidarite_goma_a_kinshasa_21_1.jpg -

Bougie en mains et attitude de prière, plusieurs kinois et kinoises s'étaient rassemblés devant le Palais du peuple, le lundi 31 mai dans la soirée, pour exprimer leur compassion envers la population de la ville de Goma affectée par l’éruption du Nyirangongo et apporter main forte aux compatriotes qui sont en déplacement à Sake et ailleurs. Une cotisation spéciale a été récoltée pour aider les congolais de Goma.

Au-delà de divergences politique et d'opinion, des personnalités politiques de l'opposition, la majorité et la société civile ont également pris part à cette grande soirée de solidarité nationale, notamment le gouverneur Gentiny Ngobila, la première dame Denise Nyakeru, l'opposant Martin Fayulu, le président de l'Assemblée nationale Mboso Kodia et le ministre des médias Patrick Muyaya.

Sous la conduite du pasteur Lord Lombo et le chantre Michel Bakenda, les participants de la soirée de solidarité nationale ont, par la prière et les chansons, imploré la grâce du Seigneur sur les compatriotes de Goma frappés par cette catastrophe naturelle.


Lord Lombo


Michel Bakenda

Selon les organisateurs de la soirée de solidarité nationale, un autre rendez-vous est pris pour le vendredi prochain pour un moment de prière et cotisation spéciale qu’une délégation leur apportera.

La soirée de solidarité nationale envers les compatriotes de Goma est une initiative du jeune leader, Joël Lamika, lancée sur les réseaux sociaux qui a trouvé un grand répondant.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9279 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Sagesse oblige @D9DHMGG   Message  - Publié le 01.06.2021 à 15:05
Voilà des actions opportunes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 01.06.2021 à 13:47
Nyekuri doit eviter la theatralisation. On vous attend a Goma et Benmi, ensemble avec ton mari Tshilombo des opportunistes pereux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 01.06.2021 à 12:08
MEDIACONGO, il faut censurer des écrits comme ceux de E-P #335 | 46SEU1K qui n'ont rien à voir avec le sujet traité. Il ne faut pas se faire complice de n'importe quelle annonce.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: le procès Ntaganda à la CPI est "particulièrement important" pour les victimes de viol
left
Article précédent Plusieurs étrangers en situation irrégulière expulsés par la DGM

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance