Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Société

Soirée de solidarité nationale : comme un seul homme, plusieurs kinois ont manifesté leur compassion envers la population de Goma

2021-06-01
01.06.2021
Provinces
2021-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/soiree_solidarite_goma_a_kinshasa_21_1.jpg -

Bougie en mains et attitude de prière, plusieurs kinois et kinoises s'étaient rassemblés devant le Palais du peuple, le lundi 31 mai dans la soirée, pour exprimer leur compassion envers la population de la ville de Goma affectée par l’éruption du Nyirangongo et apporter main forte aux compatriotes qui sont en déplacement à Sake et ailleurs. Une cotisation spéciale a été récoltée pour aider les congolais de Goma.

Au-delà de divergences politique et d'opinion, des personnalités politiques de l'opposition, la majorité et la société civile ont également pris part à cette grande soirée de solidarité nationale, notamment le gouverneur Gentiny Ngobila, la première dame Denise Nyakeru, l'opposant Martin Fayulu, le président de l'Assemblée nationale Mboso Kodia et le ministre des médias Patrick Muyaya.

Sous la conduite du pasteur Lord Lombo et le chantre Michel Bakenda, les participants de la soirée de solidarité nationale ont, par la prière et les chansons, imploré la grâce du Seigneur sur les compatriotes de Goma frappés par cette catastrophe naturelle.


Lord Lombo


Michel Bakenda

Selon les organisateurs de la soirée de solidarité nationale, un autre rendez-vous est pris pour le vendredi prochain pour un moment de prière et cotisation spéciale qu’une délégation leur apportera.

La soirée de solidarité nationale envers les compatriotes de Goma est une initiative du jeune leader, Joël Lamika, lancée sur les réseaux sociaux qui a trouvé un grand répondant.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9666 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1763 jours
Nyekuri doit eviter la theatralisation. On vous attend a Goma et Benmi, ensemble avec ton mari Tshilombo des opportunistes pereux

Réagir

Répondre
Il y a 1763 jours
MEDIACONGO, il faut censurer des écrits comme ceux de E-P #335 | 46SEU1K qui n'ont rien à voir avec le sujet traité. Il ne faut pas se faire complice de n'importe quelle annonce.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Francophonie: après la liesse, une facture de 37 millions de dollars toujours pas honorées !
left
Article précédent La RDC sous la menace d’une pénurie de produits pétroliers

Les plus commentés

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 10 commentaires

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 7 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Politique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC

28.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance