
Provinces
Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba, a échangé, ce mercredi 2 juin 2021, avec l’ancien basketteur congolais Mutombo Dikembe.
Le célèbre basketteur de NBA aux États-Unis a indiqué qu’il était venu tout d’abord féliciter le nouveau ministre de Tony Mwaba pour sa nomination à tête du secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique, un secteur qui est, affirme-t-il, très important pour la République Démocratique du Congo et pour l’Afrique.
« Je suis venu pour d’abord féliciter le ministre Tony Mwaba pour sa nomination à ce poste, ce qui est, une position très importante dans notre pays pour ne pas dire dans notre continent d’Afrique, du fait que la population de ce beau pays a une moyenne d’âge en-dessous de 18 ans et c’est la raison pour laquelle on s’engage ensemble pour que ces enfants soient meilleurs demain plus qu’aujourd’hui », a-t-il fait savoir.
Mutombo Dikembe a également révélé qu’il a également évoqué le sujet sur la construction de l’école Samuela Mutombo à Mbuji-Mayi qui va ouvrir ses portes au mois d’octobre prochain.
« J’ai demandé au Ministre Tony Mwaba qu’il soit là le jour de l’ouverture pour la coupure de ruban », a ajouté Mutombo Dikembe.
Signalons que le basketteur Mutombo Dikembe a lancé, le 20 juillet 2020, les travaux de construction de l’Institut Samuela Mutombo, du nom de son défunt père.
Cette école installée à Mbuji-Mayi sera une opportunité pour les élèves de la province du Kasaï Oriental d’apprendre spécialement les sciences exactes et l’entrepreneuriat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
(g à d) Mutombo Dikembe et Tony Mwaba Kazadi, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST)