
Provinces
La Banque centrale du Congo (BCC), principalement la direction de la surveillance des intermédiaires financiers a décidé, depuis le 31 mai 2021, de placer la ville de Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila et son ministre des Finances Jean Ngoy Mvunzi à l'index.
Par conséquent, les établissements de crédit membres de l'Association congolaise des banques (ACB) "doivent s'abstenir de leur offrir des services et facilités, en ce comprise, la déclinaison de toute demande portant sur les opérations de change et de crédit" dont les personnes précitées seraient donneurs d'ordre ou bénéficiaires, "exception faite du rapatriement des devises relatives aux transactions initiées avant la présente décision ainsi que les opérations de recouvrement".
Cette décision prise par la Banque centrale du Congo crucifie davantage le personnel politique et administratif de la ville de Kinshasa ainsi que des membres des cabinets des ministres provinciaux qui accusent à ce jour sept mois d'arriérés de salaire.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise
27.04.2026, 6 commentairesCulture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa