Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Android 12 compte mieux protéger vos données personnelles

2021-06-04
04.06.2021
2021-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/android_12.jpg -

Google s'inspire encore d'Apple en matière de confidentialité. Alors que la firme de Cupertino en fait son cheval de bataille depuis des années, son concurrent qui a fait sa fortune grâce à la publicité sur Internet est un peu plus timide sur ce point. Après avoir rendu possible la désactivation du suivi publicitaire sur Android, Google va effacer ce dernier pour ceux qui ont refusé.

Bientôt un vrai respect du choix utilisateur sur Android Jusqu'à présent, Android utilise un équivalent de l'IDFA d'Apple pour suivre chaque utilisateur à travers son surf et ainsi lui proposer des pubs personnalisées. Et si le client décide de désactiver la personnalisation, il aura des publicités génériques mais les applications peuvent toujours consulter son identifiant.

Dans quelques mois, Google va changer cela comme elle l'affirme dans un article de support en précisant que les utilisateurs qui auront désactivé la personnalisation des publicités auront un identifiant publicitaire neutre, composé de zéros. Voilà qui devrait couper court au suivi abusif.

Mais attention, il faudra que les applications effacent également ces données si elles les avaient récupérées auparavant. Google compte alerter les développeurs pour la marche à suivre, mais il n'est pas clair à l'heure actuelle si ou comment la société de Mountain View compte faire appliquer tout cela.

Le changement arrivera d'ici la fin de l'année avec Android 12, Google promettant de donner quelques détails supplémentaires avant la sortie. Voilà qui vient compléter la série de mesures visant à mieux protéger la vie privée de l’utilisateur chez Google. Avec Android 12, la firme a promis un tableau de bord pour consulter les permissions accordées aux apps, un indicateur visuel pour prévenir l'utilisation de la caméra ou du microphone, la possibilité de partager une géolocalisation approximative ou encore des étiquettes de confidentialité sur le Play Store, comme Apple fin 2020.

La question qui se pose maintenant, c'est comment Google va-t-il faire pour éviter de se tirer une balle dans le pied au niveau des revenus générés par la publicité ?

lban Martin
Iphone Soft / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant United Airlines mise sur des vols supersoniques
left
Article précédent Windows 11 annoncé le 24 juin ? Microsoft laisse des indices en ce sens

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance