mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : des tests rapides et gratuits annoncés aux postes frontaliers



Retour Santé

Covid-19 : des tests rapides et gratuits annoncés aux postes frontaliers

Covid-19 : des tests rapides et gratuits annoncés aux postes frontaliers 2021-06-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/coronavirus_kinshasa_covid_aeroport_21_0.png -

La République démocratique du Congo fait face à la troisième vague de la pandémie de Covid-19. Au cours, d'une conférence de presse à Goma, Jean Michel Sama Lukonde a annoncé ce lundi 7 juin 2021, que le gouvernement a pris l'option d’instaurer les tests rapides au niveau des postes frontaliers. Les frais liés à ces tests, d'après le Premier ministre, seront pris en charge par le gouvernement et les résultats de ceux-ci seront disponibles après chaque 15 minutes.

D'après les derniers chiffres officiels sur la pandémie, le cumul des cas est de 33.338, dont 33.337 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 805 décès et 27.751 personnes guéries. L' augmentation des cas confirmés ces derniers temps en RDC est dû notamment aux variants indien et sud-africain.

Pour ce qui est de la vaccination de la population présentée comme l'un des moyens efficaces pour lutter contre la Covid-19, l'opération bat de l'aile depuis son lancement 19 avril dernier. Moins de 30 000 personnes ont été vaccinées jusque-là à l’AstraZeneca.

La vaccination contre la Covid-19 soulève des inquiétudes en RDC quant à sa sécurité, et plusieurs inconnues subsistent , notamment combien de temps le vaccin procure-t-il des immunités ? Est-il possible d’attraper le coronavirus après avoir été vacciné?

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1312 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Kasaï : confirmation de l'épidémie de la typhoïde dans la zone de santé de Kalonda, plus de 385 cas enregistrés en 1 mois
AUTOUR DU SUJET

Le coronavirus entraine l'apparition de vaisseaux fantômes dans le cerveau

Santé ..,

Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la...

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,