
Politique
Le porte-parole du gouvernement annonce l’infiltration des rebelles au sein de la population de l’Ituri et du Nord-Kivu suite aux opérations de l’état de siège.
Suite à cette alerte, Patrick Muyaya appelle les populations de ces deux contrées à la collaboration pour mieux démarquer ces forces négatives.
« Nous sommes devant une guerre asymétrique où la cible n’est plus sur un front connu. Mais elle se noie dans la population pour y semer terreur et désolation(…) C’est ici le lieu d’en appeler au patriotisme de nos compatriotes vivant dans les régions concernées à soutenir et travailler aux côtés des FARDC pour démasquer toutes les forces négatives en errance », a-t-il exhorté .
En termes d’assurance, l’officier supérieur Léon-Richard Kasonga a rappelé que l’objectif de l’armée est de mettre fin à l’activisme des ADF, particulièrement dans le territoire de Beni.
Des rebelles capturés, des armes récupérées. D’où, les activités socioéconomiques, scolaires ainsi que la circulation ont repris tant bien que mal. « Ça se remarque également par la réouverture des écoles, des marchés et commerces. Il y aura présentement, la libre circulation des personnes sur la route nationale numéro 27 », a expliqué le porte-parole des FARDC.
Pour matérialiser la conquête militaire, renchérit-il , les forces armées travaillent davantage en collaboration avec les éléments de la police pour garantir la quiétude et protéger les biens des habitants des régions concernées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda
08.03.2026, 7 commentairesPolitique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà
07.03.2026, 6 commentairesPolitique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »
09.03.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance