
Sport
Dans moins d’une semaine, le Tout-Puissant Mazembe (2e) jouera sa dernière carte pour sauver sa saison 2020-21. Les Corbeaux se préparent pour un déplacement périlleux à Kindu où ils affronteront Maniema Union (3e) Enjeu du match : la deuxième et dernière place en Ligue des Champions.
Pour le milieu offensif Isaac Tshibangu, la question sur la motivation de l’équipe ne se pose pas…sans oublier me rêve du titre. « Ce sera un match important car il faut aller chercher la place en Ligue des Champions et ne pas stopper le rêve du titre ; en cas de revirement de situation sur un dossier que Vita Club peut perdre avec l’affiliation d’un de ses joueurs, toutes les cartes seront redistribuées, » a déclaré Tshibangu au site officiel de Mazembe.
« Mes coéquipiers et moi suivons l’actualité. Au vu de la situation actuelle, il nous faut absolument la victoire pour assurer la Ligue des Champions. »
« A Kindu, on a toujours été à la hauteur, on va s’appuyer sur les confrontations passées pour bien faire les choses. Il faut être prêts afin d’aller en conquérants à Kindu. » Il ne reste plus qu’à concilier les paroles aux actes. Mazembe doit absolument gagner au Stade Joseph Kabila pour espère jouer la C1 la saison prochaine.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”
23.03.2026, 7 commentairesPolitique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle
21.03.2026, 5 commentairesProvinces Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa
22.03.2026, 5 commentairesProvinces Kinshasa : l’Hôtel de ville lance l’identification des motocyclistes pour assainir le secteur
20.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance