mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : voici les symptômes du variant Delta



Retour Santé

Covid-19 : voici les symptômes du variant Delta

Covid-19 : voici les symptômes du variant Delta 2021-06-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/covid_variant_delta_21_02145.jpg -

De tous les variants du coronavirus, le Delta est sans doute celui qui suscite actuellement le plus d'inquiétude. Au Royaume-Uni, il représente 90% des contaminations et a forcé les autorités à suspendre le déconfinement. Très contagieux, il provoque des symptômes plutôt ordinaires qui lui permettent parfois de passer inaperçu.

Selon Tim Spector, professeur d'épidémiologie génétique au King's College de Londres, le variant Delta s'apparente à «un gros rhume». A la tête de l'étude Zoe Covid, qui s'attache à définir les symptômes des malades, il décrit des maux de tête, qui arrivent en premier lieu, un mal de gorge, un écoulement nasal et de la fièvre.

Ce, alors même que les signes jugés classiques du Covid-19 sont plutôt la fièvre d'abord, la toux, la perte d'odorat et de goût puis, pour les formes plus sérieuses, les difficultés respiratoires. Dans le cadre du variant Delta, identifié pour la première fois en Inde, la toux n'est que le cinquième symptôme le plus courant et la perte d'odorat ne fait même pas partie du top 10.

Le danger, c'est que «les gens pourraient penser qu'ils ont juste une sorte de rhume saisonnier et continuer à aller à des fêtes», par exemple. Pour Tim Spector, interrogé par le Guardian, il ne fait aucun doute que «cela alimente une grande partie du problème». Surtout que, selon une étude écossaise publiée dans The Lancet lundi 14 juin, le variant Delta semble doubler le risque d'hospitalisation par rapport au variant Alpha (auparavant appelé variant anglais).

«Je pense que le message ici est que si vous êtes jeune et que vous présentez des symptômes plus légers, cela peut simplement ressembler à un mauvais rhume ou à une drôle de sensation... restez à la maison et faites un test», conseille le professeur d'épidémiologie génétique.


CNEWS / MCP, via mediacongo.net
1240 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : USA: le vaccin anti-Covid va devenir obligatoire pour tous les élèves en Californie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19: la ville de Moscou ordonne ses premières restrictions sanitaires depuis l’été

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,

Covid-19: diminution sensible des cas, mesures barrières et vaccination recommandées (Conseil...

Santé ..,