Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

La préparation des élections de 2023 au cœur d’un échange entre Bintou Keita et Christophe Mboso

2021-06-18
18.06.2021
2021-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/mboso_christophe_et_bintou_keita_21_0.png -

Bintou Keita et Christophe Mboso

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a accordé une audience, ce vendredi 18 juin 2021, à Bintou Keita, représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République démocratique du Congo. À l’issue de cet entretien, Bintou Keita a indiqué qu’il était question de faire le point sur la préparation du processus électoral de 2023 et du retrait progressif de la MONUSCO (Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation au Congo) de la RDC.

"L’objectif de la réunion d’aujourd’hui était de faire le point sur les différents sujets que nous avions abordés à l’époque notamment la relation relation entre la MONUSCO et l’Assemblée nationale, le processus de préparation des élections de 2023, la question de l’identification d’un porte-parole de l’opposition", a déclaré la cheffe de la Monusco.

Quant au retrait de la Monusco du pays, la représentante spéciale du SG des Nations-Unies en RD-Congo a révélé qu’une feuille de route sera élaborée pour une sortie graduelle et responsable.

"Nous avons parlé aussi de la question liée à la transition de la Monusco, notamment la préparation de la feuille de route pour une sortie responsable et graduelle de la Monusco. Et cela, avec une échéance qui arrive très vite puisse que ce dossier doit être présenté au Conseil de sécurité au mois de septembre prochain de l’année en cours", a indiqué Bintou Keita.

Concernant l’insécurité dans la partie Est de la RDC, Bintou Keita a promis l’intensification de l’offensive conjointe Monusco-Forces armées congolaises afin de mettre hors état de nuire les groupes armés négatifs qui sévissent dans l’Est de la RDC.

Joël Otshudi Joa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8798 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1757 jours
La cour constitutionnelle confirme la destitution de Jean Bamanisa et Zoé Kabila:CECI EST L'IMAGE DES ELECTIONS DE 2023

Réagir

Répondre
Il y a 1757 jours
ils veulent juste un nouveau contrat, car leur contrat sera bientôt terminé.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : le ministre provincial Alain Tshilungu écarté de la conférence nationale sur les infrastructures‎
left
Article précédent Paul Kagame affirme que les frontières avec la RDC sont désormais sécurisées grâce au M23

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 11 commentaires

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion

08.04.2026, 6 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance