Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Euro-2021: une décevante Angleterre concède le nul contre l'Écosse

2021-06-19
19.06.2021
2021-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/angleterre_ecosse_21_02145.jpg -

Pas de vainqueur dans le derby britannique disputé à Wembley, vendredi. Les Anglais, sans inspiration et sans génie, n'ont pas trouvé l'ouverture face à leurs rivaux écossais (0-0). Leurs supporters n'ont pas apprécié la prestation délivrée. Tout reste possible dans ce groupe D avant la dernière journée.

Les retrouvailles entre l'Angleterre et l'Écosse en compétition internationale n'ont pas été à la hauteur de leur dernier face-à-face, lors de l'Euro-1996. Point de penalty sauvé façon Seaman ou de geste de génie à la Gascoigne, vendredi 18 juin, sous la pluie de Wembley. Le choc entre les deux équipes a accouché d'une souris, avec à l'arrivée un score resté nul et vierge (0-0).

Il y avait pourtant les ingrédients pour proposer un 115e Angleterre-Écosse plaisant : une rivalité jamais éteinte, des supporters bouillants, de l'enjeu, de bons joueurs... Mais parfois, l'étincelle ne donne qu'un pétard mouillé. Comme vendredi soir à Londres.

Stones touche du bois

Favoris de cette rencontre, les Anglais ont vite mis le pied sur le ballon et dominé le premier quart d'heure. Avec Harry Kane en pointe, soutenu par Raheem Sterling, Mason Mount et Phil Foden, les Three Lions avaient de sérieux arguments à opposer à leurs adversaires. C'est pourtant de John Stones qu'est venue leur plus grosse occasion. Sur un corner frappé par Mount, le défenseur a placé une tête puissante. Sa tentative est allée s'écraser sur le poteau du gardien David Marshall (12e).

Dominés, les Écossais ont quand même réussi à obtenir des opportunités, à l'image de cette belle volée de Stephen O'Donnell repoussée par une manchette de Jordan Pickford (30e). En dehors de ces offensives, les deux équipes ont proposé un jeu assez pauvre. Sans surprise, les supporters, déçus, ont sifflé les 22 acteurs à la pause.

La qualification se jouera le 22 juin

La pause n'a pas vraiment changé grand-chose. Harry Kane, déjà décevant lors du précédent match face à la Croatie, a été invisible, jusqu'à ce que le sélectionneur Gareth Southgate mette un terme à son calvaire et le remplace par Marcus Rashford à un quart d'heure du terme. Solidaire et dure au mal, à l'image de Grant Hanley, l'arrière-garde écossaise a subi et tenu bon. Les hommes de Steve Clarke ont même eu des opportunités de crucifier l'Angleterre sur certaines incursions.

Avec ce match nul, l'Angleterre manque l'occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale de cet Euro. Elle pointe à la 2e place, à égalité de points avec la République tchèque (4 points) mais avec une moins bonne différence de buts. L'Écosse, elle, inscrit son premier point, comme la Croatie plus tôt. Dans ce groupe D, les Tchèques et les Anglais sont les mieux placés pour passer ce premier tour. Mais attention, tout peut basculer dans le mauvais sens lors de la dernière journée, le 22 juin (Croatie-Écosse et République tchèque-Angleterre).


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire Matutala : l’AS Vita Club sort de son silence et rejette en bloc la décision de la Fecofa
left
Article précédent CAF, ligue de champions : voici les dates de la finale

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance