Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19 : Peter Kazadi demande à Ngobila d’alléger ses mesures

2021-06-24
24.06.2021
2021-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/kazadi_peter_21_000.jpg -

Le député provincial, Peter Kazadi

Le député provincial, Peter Kazadi n’approuve pas certaines mesures prises par le gouverneur de Kinshasa contre la propagation du Covid-19.

Prenant l’exemple de ce qui se passe dans d’autres pays touchés également par ce virus, l’élu de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS-Tshisekedi) estime qu’il ne faut pas nécessairement réduire le nombre de passagers dans les transports en commun, mais maintenir le port obligatoire du masque.

Ainsi, il appelle le chef de l’exécutif provincial à revoir quelques points de ses mesures. « Il y a lieu de revenir sur certains points des mesures prises par le gouverneur Gentiny Ngobila. Ailleurs et au plus fort de la Covid-19, on avait jamais réduit le nombre de personnes dans les bus. Par contre, le port des cache-nez est toujours obligatoire. Le gouverneur doit alléger ses mesures », a-t-il proposé.

Dans son arrêté portant application des mesures relatives à la riposte contre la troisième vague de la pandémie de Coronavirus, Gentiny Ngobila avait décidé, notamment de la réduction de 50% de capacité d’accueil dans les transports en commun. En cas de non observance de cette mesure, une amende de 100.000 FC a été fixée.

Cette mesure a préjudicié plusieurs Kinois, qui ont eu du mal à se déplacer suite au débrayage des conducteurs des véhicules affectés aux transports en commun.

Reagan Ndota
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8613 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lancement de la distribution des matériels didactiques
left
Article précédent Félix Tshisekedi appelé à révoquer, les généraux qui lui ont menti sur les effectifs des militaires qui sont sur terrain

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance