mediacongo.net - Actualités - Beach-volley / Elim-JO 2020 : Suite à un test (flou) de la covid-19, la RDC pourrait être écartée de la course



Retour Sport

Beach-volley / Elim-JO 2020 : Suite à un test (flou) de la covid-19, la RDC pourrait être écartée de la course

Beach-volley / Elim-JO 2020 : Suite à un test (flou) de la covid-19, la RDC pourrait être écartée de la course 2021-06-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/volley-beach-dames-rdc_21_0.jpg -

L’équipe nationale beach-volley de la Rd-Congo pourrait être écartée de la course des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020 suite à quelques cas de covid-19 dans sa délégation qui s’est déplacée pour le Maroc (Pays hôte de la phase qualificative).

Alors qu’elle devrait démarrer les éliminatoires le mardi 22 juin 2021, la nation rd-congolaise (chez les dames et les messieurs) ne pourra pas prendre finalement part à cette étape importante pour les JO. L’équipe médicale de la compétition a détecté 4 cas positifs à la covid-19 dans la délégation des fauves rd-congolais. Toute l’équipe est confinée pour 10 jours et manquera les confrontations au grand événement sportif mondial.

Dans une mise au point fait ce mercredi 23 juin 2021, le président de la Fédération de volleyball du Congo –FEVOCO-, Christian Matata est revenu sur les dernières heures agitées au sein de la sélection nationale et rassure que les athlètes sont bien portants.


Christian Matata

« Les résultats PCR à Kinshasa étaient négatifs pour toute la délégation lors du déplacement. Arrivé au Maroc, tout le monde est soumis au nouveau test PCR à l’aéroport et un isolement obligatoire de 48h dans les chambres. Notre délégation a subit également le test et 48 heures après les résultats étaient négatifs », explique-t-il.

Et de poursuivre : « Vers la soirée, le corps médical aurait soupçonné un cas dans la délégation de la RDC sans nous préciser de qu’il s’agissait. Un nouveau test a été fait à toute la délégation la nuit et les résultats étaient attendus la journée d’hier à 15h et nos matchs reportés pour la journée du 23 juin. Vers 16h, ils ont amené les résultats avec 4 cas positifs dans notre délégation. Quelques temps après, les 4 cas positifs ont été acheminés à l’hôpital pour un autre test rapide (sanguin paraît-il) et les résultats de tous étaient négatifs ». 

Christian conclut : « Donc nous attendons la décision finale de l’organisateur par rapport à toutes ces contradictions des tests Covid. Sinon, je vous rassure que toute la délégation se porte bien, se trouve à l’hôtel et aucune personne ne présente les symptômes ».

Notez que la Rd-Congo est tirée dans le groupe D chez les messieurs en compagnie de la Gambie, le Rwanda et le Togo. Chez les dames, la nation est dans le groupe B en compagnie du Nigeria, du Kenya et du Cap-Vert.

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
370 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | QEX7EWO - posté le 24.06.2021 à 14:14

Les équipements utilisés pour faire ces tests posent problème

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : RDC-Tanzanie : Youssouf Mulumbu dément avoir été interdit d’accéder au stade Mazembe (Voici sa mise au point)
AUTOUR DU SUJET

Jeux de Tokyo 2021: le Premier Ministre rassure sur la prise en charge des préparatifs

Sport ..,

Catherine Nanziri première boxeuse ougandaise qualifiée pour les JO

Sport ..,

Jeux Olympiques 2021 : l'équipe kényane privée de camp d'entraînement

Sport ..,

Japon : l'annulation des JO de Tokyo 2021 évoquée pour la première fois

Sport ..,