Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : des inconnus armés incendient le bureau de la PNC à biakato

2021-06-24
24.06.2021
2021-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/pnc_biatako_21_02145000.jpg -

Le nouveau bureau en construction de la police nationale congolaise de Biakato, dans le territoire de Mambasa en ituri a été incendié par des hommes armés non autrement identifiés la nuit du mercredi au jeudi 24 juin 2021.

Cette nouvelle est confirmée par le commandant de la police de la place qui s’inquiète du fait que ces inconnus ont pour la même occasion jetté des tracts annonçant une nouvelle probable attaque de cette localité.

«Le nouveau bureau a été incendié alors que nous même l’avions pas encore occupé. Les inconnus ont pu incendié ça ce matin, on ne sait pas s’il s’agit des Maï-Maï ou quel autre groupe des personnes. Chaque fois nous ramassons des tracts annonçant des attaques dans la région de teturi, et à biakato » a souligné le capitaine Steve Bukasa.

Il sied de signaler que les enquêtes sont en cours pour dénicher les vrais auteurs de cet acte criminel.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8860 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1749 jours
NE SONT PAS DES INCONNUS SONT MEME DES REBELLES CONGOLAIS

Réagir

Répondre
right
Article suivant Guerre dans l’Est de la RDC : Sama Lukonde appelle à une pression africaine pour faire respecter les accords de paix
left
Article précédent Insécurité à Kinshasa : le gouvernement lance une riposte freiner la circulation des armes illégales

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 18 commentaires

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance