Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Diplomatie : Tête-à-tête Tshisekedi-Kagame ce jeudi à Goma

2021-06-24
24.06.2021
2021-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/kagame_tshisekdi_21_02145.jpg -

Un tête-à-tête entre le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi et son homologue du Rwanda Paul Kagame est prévu cette après-midi à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu où le Président Congolais séjourne depuis maintenant près de deux (2) semaines.

Selon des sources dignes de foi contactées par ACTU7.CD, ces échanges entre les deux (2) Présidents des pays de la région des grands lacs auront lieu, sauf changement de dernière, au poste frontalier dit grande barrière entre la RDC et le Rwanda.

Les mêmes sources renseignent que Tshisekedi et Kagame vont notamment échanger sur la sécurité dans la région et des relations bilatérales entre les deux (2) pays pour des perspectives communes.

Cette énième rencontre entre les deux (2) chefs d’État intervient alors que la situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu, proche du Rwanda voisin, est en proie à une insécurité chronique. Le Président de la RDC Félix Tshisekedi avait décrété l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour combattre les groupes armés. A cet effet, l’administration civile a été remplacée par administration militaire.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8689 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 25.06.2021 à 23:00
Le genre de sujet que ce @congoman aime toujours de Promesses donnez nous de raisons valables pour croire dans notre nation le pays va très mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 25.06.2021 à 14:55
Moi je pense qu'en cette période de l'état de siège, il n'est pas nécessaire de tenir des réunions avec le petit Kagame que nous accusons, à raison, d'être le parrain de ces rebellions et groupes armés. Il faut continuer à combattre sur terrain et se voir à la fin de toute chose. Si non, on va échanger sur des stratégies alors lui va en profiter pour recadrer ses tirs Laissez-le loin de nous!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
J'aime mon pays la R @6Z2XTJ3   Message  - Publié le 25.06.2021 à 14:08
Distraction ! Pourquoi Fatshi nous prends pour des idiots?Quand Kagame est l'élément central de la déstabilisation du Congo et toi,tu t'adjoints à lui pour résoudre cette insécurité Que penses-tu obtenir?Kagame se fout de toi et du Congo A moins que tu fasses son jeu Et,c'est l'impression que ça donne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.06.2021 à 08:07
Reunion de famille entre beaufreres. Le maître et son eleve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.06.2021 à 00:21
S'il y a un individu dans la mafia qui ne veut nullement que la guerre termine, c'est clairement l'homme qu'il voit en tête-à-tête, kagame non? L'est du Congo c'est la manne pour le développement fulgurante du Rwanda jusqu'à preuve du contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 24.06.2021 à 19:25
@ LE CONGOMAINI; MERCI POUR VOTRE REPLIQUE. ET ESPERONS QUE FATSHI JOINDRA DES "ACTIONS COURAGEUSES" A SES PAROLES ET MAINTES PROMESSES. SON MANDAT ET AVENIR POLITIQUE EN DEPENDENT! IL EST INACCEPTABLE QU'UNE COHORTE D'OFFICIERS ET GENERAUX AFFAIRISTES ET MAFIEUX (LA PLUPART COMME JOHN NUMBI MIS EN PLACE PAR JO KABILA - DONC "QUI SE RESSEMBLE, S'ASSEMBLE ") CONTINUENT DANS LES FARDC ET MEME EXERCENT EN COMPLICES DANS LES GUERRES A L'EST POUR S'ENRICHIR AU DEPENDS DU PEUPLE MEURTRI !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 24.06.2021 à 19:22
@ LE CONGOMAINI; MERCI POUR VOTRE REPLIQUE. ET ESPERONS QUE FATSHI JOINDRA DES "ACTIONS COURAGEUSES" A SES PAROLES ET MAINTES PROMESSES. SON AVENIR POLITIQUE EN DEPENDENT! IL EST INACCEPTABLE QU'UNE COHORTE D'OFFICIERS ET GENERAUX AFFAIRISTES ET MAFIEUX (LA PLUPART COMME JOHN NUMBI MIS EN PLACE PAR JO KABILA - DONC QUI SE RESSEMBLE, S'ASSEMBLE ) CONTINUENT DANS LES FARDC ET MEME EN COMPLICES DANS LES GUERRES A L'EST POUR S'ENRICHIR AU DEPENDS DU PEUPLE MEURTRI !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 24.06.2021 à 19:08
MWALIMU. Fatshi frappera. Et il frappera tres durement. Il y a les mandataires des entreprises publiques; et maintenant l'armee est venue s'ajouter Les trois officiers aux arrets seront mis a la disposition de la justice militaire pour qu'on les juge et qu'on les condamne, y compris tous leurs collabos. Depuis la fin de la coalition FCC-CACH, on decouvre des choses etrangers! On comprend un peu plus pourquoi Mbunza Mabe, Mamadou Ndala sont morts. Il y a des gens qui me veulent pas que la guerre termine, pour qu'ils continuent a se taper de l'argent. Mais ya mbala oyo ba Suki.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 24.06.2021 à 18:47
AU DELA DE CES RENCONTRES DE FATSHI-KAGAME SANS SUITE, PRIERE DE LIRE LES REVELATIONS ACCABLANTES DU MEDIA-EN-LIGNE BENI-LUBERO-ONLINE DANS CONGOINDEPENDANT COM BREF, LA VASTE MAFIA AU SEIN DES FARDC INCLU GENERAUX AFFAIRISTES ET LEURS COMPLICES AU MINISTERE DE LA DEFENSE CONSTITUE UN DANGER MEME PLUS ALARMANT QUE LES BANDES D'HORS-LA-LOI A L'EST. QUE FATSHI CESSE DE NOUS BERCER EN DISCOURS ET ASSUME LE "COURAGE DE SEVIR". TOUT COMME ON ATTEND SES ACTIONS (ET NON PAS DE DISCOURS) SUR DE MANDATAIRES CORROMPUS ET VOLEURS SAIGANT LE TRESOR DANS LES ENTREPRISES DE L'ETAT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Protestation contre la politisation de la CENI : les militants de Lamuka arrêtés recouvrent leur liberté
left
Article précédent Décès de Me Thethe Kabwe Directeur de Cabinet adjoint du Conseiller spécial en matière de sécurité de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance