Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Beni : deux blessés dans explosion d'une bombe dans une église catholique

2021-06-27
27.06.2021
Société
2021-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/beni-explosion-eglise-catholique.png -

C’est pendant la préparation de la messe de confirmation, vers 6 heures du matin, que cette bombe déposée au lieu où se tient le maitre des chants a explosé, ce dimanche 27 juin, dans le sanctuaire de la paroisse Emmanuel de Butsili en ville de Beni, province du Nord-Kivu.

Sur place, se trouvaient deux femmes dont l’une est touchée par les éclats de la bombe et conduite à l’hôpital, rapporte Mathe Kombi, sacristain à cette paroisse.

"Ils ont visé une grande foule parce que la cérémonie va réunir des enfants, leurs parents et des fidèles", a expliqué le prélat catholique, ajoutant que "la messe ne sera pas reportée". Des traces de sang étaient visibles à l'entrée de l'église, a constaté le correspondant de l'AFP dans la ville. Des éclats des vitres étaient éparpillés à l'intérieur, à côté d'appareils de sonorisation très endommagés.

La nature de la bombe n'est pas encore révélée. Le maire-policier de Beni, le commissaire supérieur principal, Muteba Kashale Narcisse, le commandant urbain de la police nationale congolaise ont fait le déplacement sur le lieu du drame avec les équipes de service anticipé pour des enquêtes et déterminer la nature de l'engin.

C'est la première fois qu'un édifice appartenant à l'Église catholique, religion la plus importante dans la ville, est directement ciblé dans le territoire de Beni où des membres du groupe Forces démocratiques alliées (ADF) sont accusés d'avoir tué 6.000 personnes depuis 2013, selon un décompte de l'épiscopat.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
BIZARRE BIZARRE: en plein état de siège,couvre feu et contrôles renforcés, des "terroristes" se balladent sans etre inquiétés avec des bombes ET EN PLUS A BENI et CERTAINS semblent SATISFAITS ET HEUREUX qu'il y ai eu ces bombes BIZARRE,BIZARRE et très vite on attrape le "kamikaze " APRES,ce qui était impossible AVANT §§BIZARRE BIZARRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : sur instruction de Tshisekedi, le gouvernement accorde une enveloppe mensuelle de 2,7 millions $ à la Ville pour l'assainissement
left
Article précédent Nord-Kivu : des enquêtes amorcées après l’explosion d’une bombe dans une église à Beni

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 26 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 18 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance