mediacongo.net - Actualités - Covid-19: 7 cas testés positifs à la prison centrale de Makala



Retour Santé

Covid-19: 7 cas testés positifs à la prison centrale de Makala

Covid-19: 7 cas testés positifs à la prison centrale de Makala 2021-06-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/makala_centrale_21_0214.jpg -

La Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) que pilote Emmanuel Adu Cole alerte, à travers un communiqué du 25 juin 2021, sur les cas de Covid-19 répertoriés à la prison centrale de Makala, à Kinshasa.

En effet, sur un effectif de 8 391 condamnés et détenus préventifs, l’on a enregistré 7 cas confirmés de personnes atteintes du Coronavirus, et plusieurs autres sont en observation.

La semaine dernière, explique Emmanuel Adu Cole, une délégation de la FBCP a visité la prison centrale de Makala, où elle a pu constater qu'il y a effectivement des cas d'hospitalisation dus à la Covid 19. Le médecin directeur de l'hôpital de ce centre pénitentiaire, le Dr Vibra Jodof, a confirmé les cas testés positifs, a-t-il fait savoir. Pourtant, indique Emmanuel Adu Cole, Makala était considéré comme la prison non infectée, contrairement à la prison militaire de Ndolo qui compte à ce jour 41 cas de malades liés à ce virus.

Toutefois, indique la FBCP, le médecin directeur de la prison centrale de Makala rassure que toutes les dispositions sont prises pour placer les malades en quarantaine. Mais pour éviter le pire, la FBCP invite l'autorité politico - administrative et judiciaire à penser déjà au désengorgement de cet établissement pénitentiaire, ainsi que de celui de Ndolo, tel que préconisé par la ministre d'État et ministre de la justice et garde sceaux, Rose Mutombo Kiese, dans le but de préserver la vie des prisonniers détenus dans ces deux prisons  de la capitale.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1354 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: trois cas du variant Omicron détectés au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique
AUTOUR DU SUJET

Conférence de Cap-Vert sur les stratégies des économies post Covid-19 : d'énormes défis...

Economie ..,

4ème vague Covid-19 : "Si les mesures sont respectées, la RDC va très rapidement minimiser...

Santé ..,

Covid-19: trois cas du variant Omicron détectés au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique

Afrique ..,

L’OMS juge inutile les interdictions de voyage, l’Amérique latine touchée

Monde ..,