
Politique
Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a exprimé son vœu de voir le gouvernement décaisser des moyens nécessaires pour la tenue des élections en 2023 et pour l’organisation des recensements.
Modeste Bahati a relevé cette position, dans son discours de clôture de la session de mars au cours de la plénière de ce lundi 28 juin à la salle des conférences internationales du Palais du peuple.
« S’agissant des préparatifs des élections qui pointent à l’horizon 2023, notre souhait est que le moment venu, le gouvernement dégage des moyens conséquents pour leur effectivité et pour l’organisation préalable des recensements tant attendu », a dit le numéro un du bureau de la chambre haute du Parlement.
En même temps, il a insisté sur les réformes électorales en vue de la tenue des élections libres, crédibles, transparentes et apaisées.
Bahati Lukwebo n’a pas manqué de saluer et de féliciter les sénateurs pour le travail abattu au cours de la session de mars, du reste marquée par la recrudescence de la pandémie de Covid-19 qui a touché plusieurs élus des élus.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat