Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Élections 2023 : « Que le gouvernement dégage des moyens conséquents pour leur effectivité et pour l’organisation préalable des recensements » (Bahati)

2021-06-28
28.06.2021
2021-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/bahati_modeste_president_senat_21_1.jpg -

Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a exprimé son vœu de voir le gouvernement décaisser des moyens nécessaires pour la tenue des élections en 2023 et pour l’organisation des recensements.

Modeste Bahati a relevé cette position, dans son discours de clôture de la session de mars au cours de la plénière de ce lundi 28 juin à la salle des conférences internationales du Palais du peuple.

« S’agissant des préparatifs des élections qui pointent à l’horizon 2023, notre souhait est que le moment venu, le gouvernement dégage des moyens conséquents pour leur effectivité et pour l’organisation préalable des recensements tant attendu », a dit le numéro un du bureau de la chambre haute du Parlement.

En même temps, il a insisté sur les réformes électorales en vue de la tenue des élections libres, crédibles, transparentes et apaisées.

Bahati Lukwebo n’a pas manqué de saluer et de féliciter les sénateurs pour le travail abattu au cours de la session de mars, du reste marquée par la recrudescence de la pandémie de Covid-19 qui a touché plusieurs élus des élus.

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9262 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


un buveur de sang avec kabila et aujourd'hui a coté d'un president pré fabriqué voleur voleur tu ne veut pas livrer matata car tu fait parti de la liste de detourneurs des fonds des dernier public ,tu finira mal mr poste

Réagir

Répondre
Il y a 1697 jours
C´est le Parlement qui vote le budget ou c´est le gouvernement? Retarder les élections c´est cela la "vision" de l´Union Sucrée?

Réagir

Répondre
Bahati lukwebo nous fait voir combien de fois il est très moins intelligent, tu retrouveras le peuple sur ton chemin, regarde ta grande bouche putin, voleur au grand V

Réagir

Répondre
Il y a 1697 jours
BAHATI LUKWEBO! BAHATI LUKWEBO! BAHATI LUKWEBO! Je te appelai combien de fois , N'ose pas avec ton TSHILOMBO conditionner les élections de 2023 au recensement.

Réagir

Répondre
Il y a 1697 jours
J'espère surtout que l'organisations des élections en 2023 ne seront pas conditionnées par le RECENSEMENT! Car le recensement on peut le faire dans 2 semaines si vraiment on le veut(VOUS PRENEZ LE NOTRE DES QUARTIERS, et CHAQUE CHEF DU QUARTIER COMPTE LES PERSONNES DANS SON QUARTIER ET ON TRANSMET CE NOMBRE À LA LOCALITÉ,GROUPEMENT, TERRITOIRE, DISTRICT, PROVINCE ET ENFIN AU MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR). Faites-le et verrez que tout le RECENSEMENT S'EST FAIT EN 15 JOURS!

Réagir

Répondre
Il y a 1698 jours
Sommes nous sûr que Bahati est dans l'USN ? Disons niet. Il est la 5quieme colonne de l'USN nation. Cda si les ambitions du FCC étaient les mêmes de l 'USN ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Corneille Nangaa annonce la libération de plus de 300 détenus après une rencontre avec la Commissaire européenne Hadja Lahbib
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance