mediacongo.net - Actualités - La Chine déclarée libérée de la malaria par l'OMS



Retour Santé

La Chine déclarée libérée de la malaria par l'OMS

La Chine déclarée libérée de la malaria par l'OMS 2021-06-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/moustique_chikungunya_20_0.jpg -

La Chine est déclarée libérée de la malaria après 70 ans d'efforts. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a officialisé ce mercredi 30 juin 2021 cette situation, alors que ce pays relayait une trentaine de millions de cas par an dans les années 40.

"Ce succès a été difficilement obtenu", affirme le directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus. La Chine est le premier pays du Pacifique occidental à être libéré de la malaria en plus de trois décennies.

Le directeur régional de l'OMS a lui salué "l'engagement politique" et les efforts de la Chine. Au total, 40 pays et territoires ont été libérés de cette pathologie, affirme l'organisation.

Pékin a toujours cherché des innovations face à la malaria, a fait remarquer de son côté le directeur du Programme mondial contre cette maladie à l'OMS. Après plusieurs années sans aucun cas, les autorités avaient demandé l'année dernière à être déclarée libre de la pathologie.

Des spécialistes ont authentifié cette année cette situation et le dispositif lancé pour empêcher de nouveaux malades. La menace d'une importation de cas reste importante dans une région proche de trois pays et auprès de Chinois qui reviennent de pays où la malaria est largement répandue. La Chine a maintenu ses dispositifs pendant la pandémie.


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
1386 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Kasaï : confirmation de l'épidémie de la typhoïde dans la zone de santé de Kalonda, plus de 385 cas enregistrés en 1 mois
AUTOUR DU SUJET

L'OMS recommande la généralisation du premier vaccin anti-malaria

Santé ..,

Malaria: des chercheurs créent un moustique génétiquement modifié qui ne « voit » pas les...

Science & env. ..,

En Afrique subsaharienne, le paludisme tuera plus de personnes que le coronavirus, prévient l'OMS

Santé ..,

Kenya : un microbe pour stopper la transmission de la malaria ?

Santé ..,